Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
13 juin 2009

lecture

Hier j'ai eu la chance qu'Augustin aille manger chez sa copine Manon, et j'ai profité de cette journée libre pour aller faire un tour au salon Handica à Lyon.

J'ai été très déçue car il n'y avait que le stand Hop toys et un stand de librairie qui pouvait m'être utile.

Tout le reste concernait essentiellement les handicaps physiques et les handicaps sensoriels. Tant mieux pour les personnes concernées, car il faut un tel salon pour connaître tout le matériel qui peut leur faciliter la vie (même si très souvent ce matériel est très honéreux).

D'autisme, pas question !!! Rien !!!

Au stand de la librairie, beaucoup d'horreurs (dernier livre du prof D. par exemple et bien d'autres de ce style, donc sans aucun intérêt).

Un seul livre pour adultes sur le sujet de l'autisme était très correct.

Sur l'autisme, pas grand chose, par contre, côté enfant,  j'ai découvert ça !

                                    

DSC05021

Le livre qu'il nous aurait fallu pour suivre en début d'année.

DSC05022

Les personnages sont tous représentés au début du livre.

DSC05023

Le texte est bien espacé et surtout il ne contient pas de vocabulaire ni de tournures de phrases trop compliqués. Bref, l'enfant comprend ce qu'il lit, et l'histoire devient intéressante.

Augustin l'a parcouru et m'a demandé de le lire pendant les vacances. Une activité de plus.

J'ai commandé le premier tome (ayant par erreur acheté le deuxième seulement).

DSC05024

Cette collection "les mots à l'endroit" n'est pas encore très étoffée, mais les livres (j'en ai feuilleté plusieurs)sont bien agréables à lire pour des enfants en difficulté de lecture.

L'Odyssée, tome 1 et 2, dans cette collection, un achat que je recommande à tous les parents dont l'enfant va rentrer en sixième l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
A
Très bon tuyau, merci !
Répondre
E
Cette collection est vraiment très bien faite.<br /> Il existe déjà plusieurs titres.<br /> Pour le programme de 6ème, c'est un excellent investissement puisque ce thème est abordé en français et en histoire.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité