Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
16 juin 2009

programme d'été à la table (première partie)

Je vous ai montré le programme prévu pour cet été pour le travail en autonomie.

Voici celui prévu à la table.

Tout d'abord 4 à 5 énigmes de l'inspecteur triple zéro par semaine.

DSC05085

Certaines énigmes sont encore très difficiles pour Augustin, c'est pour cela que nous les travaillerons à la table. Il risque d'avoir besoin d'aide.

DSC05088

L'objectif de 4 ou 5 énigmes par semaine est motivé par le fait que nous allons travailler 9 semaines et qu'une semaine correspondra à un mois sur la grille de réponses.

DSC05089DSC05090

A chaque semaine correspond une couleur (ici jaune et orange).

Encore une façon de se motiver à aller au bout du programme.

DSC05091DSC05093

En autonomie Augustin aura quelques fiches hebdomadaires de son dictionnaire maison, mais nous en ferons aussi à la table pour les mots les plus difficiles. La nouvelle présentation me parait plus agréable (inspirée très fortement par celle d'Elise pour Clémence).

Cette année, je n'ai pas acheté de cahier de vacances.

Publicité
Commentaires
C
Pour l'anglais et l'allemand, bien sûr qu'il y a du travail de prévu.<br /> Je le montre demain....
Répondre
E
je ne savais pas que tu lui ferais aussi, chaque jour, du travail en face à face.<br /> Triple zéro, c'est définitivement trop compliqué pour Clémence, on verra ça dans quelques années. Mais j'adore ces petits albums et le fait que chaque énigme sert à résoudre l'énigme globale, ça permet de motiver l'enfant pour terminer !!!<br /> <br /> j'aime bien tes fiches de vocabulaire, parce qu'elles vont beaucoup plus loin que les miennes. Je ferai évoluer cette activité au fur et à mesure des progrès de Clémence.<br /> <br /> Qu'est-ce que tu as prévu pour l'anglais et l'allemand ?<br /> Je demande ça, parce que, d'une part, je suis sûre que tu as prévu qqchose, et d'autre part je suis intéressée parce que tu vas proposer à Augustin pour ma fille aînée !<br /> <br /> En tout cas, Augustin ne va pas s'ennuyer cet été. <br /> Et c'est super d'avoir préparé tous sont travail avant l'été, comme ça, tu pourras aussi décompresser un peu avant la reprise !!!!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité