suite de l'activité calcul
Voilà enfin les photos complémentaires de mon dernier message.
Je n'ai pas pu les mettre plus tôt, trop occupée par les devoirs d'Augustin. C'est incroyable tout le travail que je dois préparer cette année pour lui permettre de faire ses devoirs et de comprendre ses cours !
Bon, revenons aux maths pour Yann.
Voilà deux fiches de travail de faites.
L'enfant a collé les gommettes correspondant aux réponses. Par exemple, pour 9 - 2 + 8 = il a collé la gommette noire qui correspond à la réponse 15.
Lorsqu'il a fini sa fiche, il prend la feuille transparente et la pose sur son travail. (Une gommette dans l'angle supérieur gauche lui permet de savoir quelle feuille réponse prendre, et dans quel sens la placer.
Ensuite, il n'a plus qu'à regarder si les couleurs des gommettes percées et de celles qu'il a collées correspondent. C'est le cas. Il a tout juste.
Et voilà, j'ai tamponné une étoile filante pour me rappeler que c'était tout juste et que cela pourra être une activité de récompense (c'est-à-dire une activité facile à faire entre deux activités plus difficiles).
Voilà, j'espère que j'ai réussi à compléter mon précédent message pour que ce soit plus compréhensible.