Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
23 novembre 2008

suite de l'activité calcul

Voilà enfin les photos complémentaires de mon dernier message.

Je n'ai pas pu les mettre plus tôt, trop occupée par les devoirs d'Augustin. C'est incroyable tout le travail que je dois préparer cette année pour lui permettre de faire ses devoirs et de comprendre ses cours !

Bon, revenons aux maths pour Yann.

Voilà deux fiches de travail de faites.

DSC03019

L'enfant a collé les gommettes correspondant aux réponses. Par exemple, pour 9 - 2 + 8 =     il a collé la gommette noire qui correspond à la réponse 15.

Lorsqu'il a fini sa fiche, il prend la feuille transparente et la pose sur son travail. (Une gommette dans l'angle supérieur gauche lui permet de savoir quelle feuille réponse prendre, et dans quel sens la placer.

DSC03020

Ensuite, il n'a plus qu'à regarder si les couleurs des gommettes percées et de celles qu'il a collées correspondent. C'est le cas. Il a tout juste.

DSC03021

Et voilà, j'ai tamponné une étoile filante pour me rappeler que c'était tout juste et que cela pourra être une activité de récompense (c'est-à-dire une activité facile à faire entre deux activités plus difficiles).

Voilà, j'espère que j'ai réussi à compléter mon précédent message pour que ce soit plus compréhensible.

Publicité
Commentaires
M
Merci Sylvie. Je n'avais pas bien vu sur ton précédent message que la partie centrale donnée le code couleur pour les réponses. Je fais quelque chose d'un peu similaire pour Simon mais je ne mets qu'une seule opération par case et le code des réponses gommettes à coller est en dessous. Par contre, c'est moi qui corrige. comme nous développons une séance de travail en autonomie maintenant (merci Elise) je vais adopté ton système de correction pour que Simon puisse s'autocorriger. Merci beaucoup.
Répondre
E
Tu pourrais nous parler de Yann. C'est un petit garçon à qui tu proposes des séances de travail ?<br /> Est-ce qu'il fait ces calculs de tête ou à l'aide de jetons (ou perles ou autre) ?
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité