Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
23 novembre 2008

encore un scénario social

En cours d'EPS, lors de la dernière séance d'expression corporelle, cela ne s'est pas très bien passé. Augustin avait bien commencé, mais la prof a mis de la musique. Ce n'était pas prévu, car la séance précédente il n'y en avait pas (et Augustin avait bien participé).

Il a alors cessé son activité et a refusé de travailler. L'avs lui a proposé les bouchons d'oreilles, mais rien n'y a fait. Il a donc passé sa séance assis sur un banc à regarder les autres.

Heureusement que l'avs m'en a parlé. Nous avons donc fait un scénario social.

DSC03022

Demain matin je le montrerai à Augustin et nous le commenterons. S'il est d'accord avec ce scénario, il le mettra dans son cartable, et devra le respecter. L'avs pourra le lui montrer s'il a besoin d'un petit rappel.

Les parents remarquerons que ce scénario se termine par un renforçateur social. Eh oui, c'est maintenant possible de temps en temps. Etre un bon élève cela signifie pour Augustin avoir des récompenses à la maison par rapport à tous ses efforts et surtout continuer à être un champion des progrès.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Laurence,<br /> Tu n'as pas à te sentir ridicule. L'éducation d'un enfant autiste n'est pas facile.<br /> C'est déjà bien que ton petit Romuald bénéficie des 3i. Sache que tu peux aussi te former auprès d'EDI formation (il faut demander le tarif parents). Personnellement, c'est là que je me suis formée à l'autisme.<br /> Je te réponds en privé pour la suite.
Répondre
L
Quand je regarde tout ce que vous faites, vous, maman d'Augustin, Clémence, Alexandre, Sixtine...je me sens bien ridicule du fin fond de mon pauvre pays minier................<br /> <br /> Quel courage, quelle imagination....<br /> <br /> J'aurai bien voulu converser avec vous, maman d'Augustin pour savoir ce qui a été mis en place pour Augustin. Mon Romuald bénéficie des 3i, il est à la maison, je lui fais des apprentissages, il rentre dans le langage, je n'ai aucun support visuel à sa disposition...je galère...........faut-il mettre cela en place ?<br /> <br /> En tout cas : CHAPEAU A VOUS TOUTES !!!!!
Répondre
C
Le scénario a bien fonctionné. Augustin l'a compris et l'a accepté. Il a participé au cours d'expression corporelle (et il a même apprécié).<br /> <br /> Le visuel, le visuel, encore et toujours ! <br /> C'est notre devise.
Répondre
E
A force de voir tous ces scénarios que tu prépares pour Augustin, je vais me lancer...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité