Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
21 novembre 2008

calculs

Je me suis inspirée des jeux allemands qu'Elise a achetés pour travailler le calcul avec Clémence pour faire des fiches semblables.

DSC02999

Il y a deux opérations de suite sur une seule consigne, pour que l'enfant fasse attention aux changements d'opérations. C'est le but de ces fiches; être attentif aux signes et faire les opérations qui conviennent.

DSC03000

Une feuille en plastique transparent sert de support à la correction. J'ai collé dessus des gommettes que j'ai préalablement perforées.

DSC03001

L'enfant n'aura qu'à placer la feuille transparente sur son exercice pour vérifier ses réponses. Les trous seront complétés par la couleur des gommettes qu'il aura collées sur sa feuille de travail.

Publicité
Commentaires
C
La consigne est visuelle.<br /> L'enfant doit faire les calculs et mettre une gommette de couleur pour indiquer le résultat.<br /> Il y a 4 résultats possibles, et ils sont notés au centre de la feuille. A chaque résultat correspond une gommette de couleur.<br /> Je mettrai des photos supplémentaires demain.
Répondre
M
est ce que tu peux me dire quelle consigne tu donnes à l'enfant. J'avoue ne pas avoir bien compris ce qu'il doit faire avec les gommettes. Merci<br /> Martine
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité