Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
19 avril 2016

un scandale de plus concernant les autistes en France

Depuis quelques mois, notre association locale soutient des familles en difficulté face à la justice (ou l'injustice).

En effet, la méconnaissance de l'autisme par le personnel judiciaire provoque des situations dramatiques.

Je vous laisse constater à quel point la situation est catastrophique, en lisant l'article sur le lien suivant :

 

http://www.placegrenet.fr/2016/04/19/pedophilie-ime-a-voiron-familles-demandent-levee-zones-dombre/87476

 

Une nouvelle affaire qui montre que la parole des enfants autistes et de leurs parents est ignorée, qu'elle ne semble n'avoir aucune valeur au niveau de la justice.

C'est tout simplement honteux, scandaleux.

 

Publicité
Commentaires
E
J'ai vu cela sur internet,j'ai été stupéfaite. Je ne sais pas trop quoi dire...Courage!
Répondre
I
:( Que dire... les mots manquent... Bravo à ceux qui se battent !
Répondre
C
Oui, c'est affligeant. Et ces deux affaires se passent en Isère. Ce n'est pas rassurant pour les isérois.
Répondre
T
C'est vrai, j'ai lu cet article et vraiment, il y a de quoi être scandalisé. L'affaire Rachel en est un autre exemple. Que de vies détruites par méconnaissance et pas envie de vraiment traiter les problèmes de fond.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas assez de garde-fous et difficulté à se faire entendre...Quand la justice déraille dans un domaine où elle devrait justement montrer tout son savoir-faire ! C'est affligeant...<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité