Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
13 octobre 2015

occupation de jour de pluie : la cuisine

Aujourd'hui nous avons profité du fait qu'il pleuve et qu'il fasse froid pour nous retrouver tous ensemble dans la cuisine.

Comme toutes les semaines, nous avons préparé les biscuits sans gluten préférés d'Augustin.

biscuits

50 g de sucre en poudre

80 g d'huile d'olive

1 oeuf entier

On mélange tout cela. Puis on ajoute :

50 g de poudre d'amandes

200 g de farine de riz

1 C à S d'eau de fleur d'oranger

Bien mélanger puis étaler au rouleau à patisserie. Cuire au four 10 à 15 minutes à 180°C.

Puis nous avons cuit quelques châtaignes pour faire quelques gourmandises au chocolat qui ont toujours tellement de succès qu'il est difficile d'en garder.

chocolat

C'est une recette de ma création :

600 g de châtaignes cuites et pelées

220 g de chocolat patissier (fondu au bain-marie)

150 g de purée d'amandes

150 g de miel

Mélanger au robot, vitesse rapide pour casser les châtaignes et bien mêler le tout.

Etaler entre 2 papiers sulfurisés pour obtenir une plaque d'environ 1 cm  d'épaisseur. Laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Découper en barres avant de déguster. Cela rapelle un peu les barres au chocolat Ma.....f.

Et pour terminer, nous avons testé une nouvelle recette de flans (sans lactose ni gluten) en y apportant notre petite touche : un petit fond de miel à la place du caramel. Un régal !

flans

Il paraît que c'est la semaine du goût (n'est-ce pas Lysalis).

En fait, nous cuisinons souvent car nous n'achetons pas de plats industriels.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
bonsoir<br /> <br /> serait il possible d'avoir votre recette de flans? un grand merci par avance
Répondre
L
Ah tiens ;) Pas vu auparavant mais je m'empresse d'ajouter un lien vers mon blog et de proposer vos recettes ! :) Miam !
Répondre
F
Bravo les pâtissiers <br /> <br /> Ça a l'air bien sympa vos préparations. Miam j'en bave d'envie<br /> <br /> Ici c'est confiture de coing et compote de pommes <br /> <br /> La meteo est pourrie en Moselle aussi <br /> <br /> Cuisinez bien ! Dégustez avec bonheur !
Répondre
R
Coucou..ca va?. Il s'avėre que l une de mes soeurs est desormais intolerante au gluten!!!merci pour ces recettes ca va m etre utile😊<br /> <br /> Prenez soin de vous et mes amities a Augustin!<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité