Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
6 octobre 2015

cours du CNED : CAP opérateur-projectionniste

Le CAP d'opérateur-projectionniste peut se préparer en un an avec les cours du CNED.

J'ai donc commandé les cours des matières générales et professionnelles. Seuls les seconds sont arrivés pour l'instant. Il faudra attendre jusqu'en novembre pour les autres (pourtant ils coûtent la même somme).

La présentation est toujours aussi peu engageante.

A l'aire du numérique, les cours font encore la part belle à l'argentique sur le cours de technologie de la projection.

Les cours de connaissance de l'entreprise datent de .... 2006.

 

20151006_185004

 

Ceux sur l'histoire du cinéma ne comportent pas la moindre photo et datent de 2008.

 

20151006_185120

 

Bref, tout cela n'est pas du plus motivant !

Nous avons donc décidé de découper chaque leçon en petites parties afin de prendre le temps d'en discuter et d'utiliser d'autres supports si possible afin de rester motivés. Nous prendrons donc deux années scolaires pour étudier tout le programme.

Rien ne presse, ces cours ne permettent pas d'être reconnus comme étudiant, ni comme élève. Ils s'adressent à des adultes et les devoirs notés ne comptent pas pour l'examen.

Heureusement, Augustin est toujours aussi enthousiaste les jours de projection, et son "tuteur" est très content de lui.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oui, Véronique, heureusement qu'internet permet de trouver des supports plus intéressants.
Répondre
V
Très bon courage car ce n'est pas motivant ces cours. Heureusement qu'il y a internet de nos jours pour trouver d'autres supports
Répondre
C
Eh oui, le CNED reste fidèle à lui-même !<br /> <br /> Concernant l'histoire du cinéma, il y a beaucoup de supports possibles et intéressants. Pour l'instant nous relisons la BD sur la famille Lumière. <br /> <br /> Ensuite nous utiliserons aussi bien les livres que les vidéos sur ce vaste sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> En sciences appliquées (en fait de la physique sans grand rapport avec le cinéma), on utilise les kits et les DVD "C'est pas Sorcier", ainsi que quelques exercices sur <br /> <br /> internet. Si on se contentait du livret de cours, ce serait trop ennuyeux.
Répondre
T
Effectivement, on reconnaît bien là le CNED !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'histoire du cinéma, il existe des tas de livres dans le commerce avec tout plein d'illustrations. Ce sont les livres de chevet d'une de nos filles, passionnée également par le 7ème art...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux références et aux dates, ils ne se sont pas foulés. Pas de mise à jour apparemment...Quel dommage !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à Augustin.<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
Et dire que je pensais que les cours d'enseignement professionnel seraient plus motivants que l'enseignement général pour un jeune !
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité