Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
27 juillet 2009

les courses

Très inspirée par le travail de Martine lorsqu'elle fait les courses avec Simon (voir ici), j'ai proposé à Augustin de noter les prix sur la liste de courses.

DSC05320

Un morceau de carton très rigide, une pince et un porte-mine compose notre attirail.

C'est assez discret pour que les autres clients ne soient pas étonnés.

Augustin s'est acquitté de sa tâche avec le plus grand sérieux, faisant même les calculs de tête lorsque j'achetais plusieurs articles identiques.

Il devait suivre la liste, choisir le bon produit en fonction de nos habitudes ou du prix au kilo le moins cher.

Nous avons fait ensemble une estimation du prix total.

A la caisse, il a "payé" avec la carte bancaire (en fait, il a tout fait, sauf le code, que je compose moi-même en le cachant bien).

La prochaine étape sera le paiement en espèces (mais ce jour-là le distributeur ne fonctionnait pas).

DSC05321DSC05322

Le matériel est prêt, le classeur du caissier a bien servi (voir ici), cela devrait aller.

Publicité
Commentaires
C
En fait, il s'agit d'un porte-monnaie que mes parents ont retrouvé dans leurs affaires lors de leur déménagement. <br /> Nous rentrons d'une semaine de vacances, et je peux confirmer qu'il est très adapté à Augustin, qui a su payer de petits achats. Le travail fait à l'aide du classeur du jeu de caissier a bien porté ses fruits.<br /> Deux petits "hics" toutefois : un peu trop de lenteur pour ranger la monnaie, et parfois des oublis de la marchandise (il paie mais ne prend pas ses achats).<br /> Apprentissage à poursuivre !
Répondre
V
L'étudiante qui fait pratiquer à Louison des habiletés sociales en a trouvé un à Monoprix, et chez Zazie également. Il y en a aussi dans les farfouille et invendus des hypermarchés. C'est un produit qu'on trouve aussi dans les magasins de personnes agées.
Répondre
E
On trouvait ce type de porte monnaie quand il y a eu le passage à l'euros.<br /> A mon avis, on doit pouvoir encore le trouver sur les marchés ou dans des vide greniers.
Répondre
A
J'avais le projet de fabriquer ces jours-ci un porte-monnaie pour Pierre-Lou. Un porte-monnaie permettant de repérer facilement les pièces. Celui d'augustin est bien mieux que ce que j'avais imaginé ! où as-tu trouvé cette merveille ?
Répondre
I
coucou sylvie ,<br /> <br /> nous aussi on commence à s'entrainer avec Vincent mais on adapte !!super porte monnaie ; où l'as tu trouver s'il te plait.<br /> bisous
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité