Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
25 juillet 2009

adaptation d'un roman

Nous allons lire un roman se déroulant au moyen-âge, car c'est une époque étudiée en cinquième.

J'ai choisi "Le faucon déniché" de Jean-Côme Noguès, qui s'adresse à des enfants de sixième.

DSC05315

L'édition que j'ai acheté (carrés classiques Nathan) m'a bien plu car les mots les plus difficiles sont expliqués.

DSC05316

Par contre, Augustin n'aime pas le fait que les paragraphes se suivent presque sans écarts. Il aimait vraiment mieux la disposition dans les livres d'Ulysse.

J'ai donc décidé de faire un compromis des deux

DSC05317

en recopiant tout le roman avec des paragraphes bien séparés, les explications des mots difficiles directement dans la marge, et parfois même des images.

Augustin est très content de cette version.

Publicité
Commentaires
C
Dans mon jeune temps, j'ai fait de la dactylo, puis j'ai réappris avec Tap-touches en effet.<br /> Augustin ne sait pas toujours expliquer ce qui le gêne, mais il sait dire ce qu'il aime bien, ce qui permet d'adapter.
Répondre
A
Tu as appris à taper avec Tap'touch ou quoi ?<br /> Bravo , vraiment bravo pour ce gros boulot d'adaptation !<br /> Augustin parvient-il à t'expliquer ce qui le gêne dans un travail ? (je trouve que c'est déjà compliqué pour un enfant plus classique..)
Répondre
E
Quel boulot !!!<br /> C'est vraiment extra de proposer un support bien plus adapté pour Augustin, c'est beaucoup de travail mais ce sera plus facile ainsi.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité