Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
4 mars 2009

les adjectifs encore

Comme je l'ai noté hier, en ce moment nous retravaillons sur les adjectifs qualificatifs. C'est une notion difficile pour Augustin, qu'il a besoin de revoir régulièrement.

Ce week-end, les devoirs de français traitaient de l'Odyssée (et oui, le programme de sixième permet ce rapprochement entre l'histoire et la littérature).

J'ai donc sorti du placard, un exemplaire de la revue "Champion du CE1" que j'avais acheté pour la faire découvrir à la maman de Yann. Cette revue contient une BD sur les exploits d'Ulysse.

DSC03857

Devant la joie d'Augustin de lire cette BD, je suis allée acheter le numéro de mars-avril.

DSC03858

Du coup, en feuilletant l'ensemble de la revue, j'ai découvert qu'il y avait des exercices sur les adjectifs qualificatifs.

DSC03859

Nous n'avons pas eu le temps de les faire aujourd'hui, mais ce sera une activité pour ce week-end.

Augustin pense que cette revue n'est pas que pour les CE1, car l'histoire de l'Odyssée est au programme de sixième ! Et d'autres articles peuvent intéresser des enfants plus grands (l'histoire du téléphone, la découverte des tableaux de grands peintres...). Je suis bien d'accord avec lui.

Petite anecdote à propos de la rubrique sur les tableaux des  grands peintres : devinez ce qu'à tout de suite remarqué Augustin sur ce tableau ?

DSC03862

C'est le visage qui est formé par les racines de l'arbre situé sur le décolté de la dame (si si, cela forme un visage, regardez-bien).

Devant son intérêt pour cette revue, j'ai commandé les deux numéros qui nous manquaient pour avoir toute la BD d'Ulysse, sachant qu'Augustin aurait plaisir à lire les articles et faire les exercices (faciles). Cela lui fait en même temps une bonne révision des bases.

Demain, je vous montrerai un livre que nous utilisons pour travailler encore et toujours sur les adjectifs.

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup cette revue, Champion du CE1, je me suis abonnée.<br /> Mais les exercices sont difficiles pour Clémence, je les mets de côté.<br /> par contre, je peux lui proposer sans soucis les exercices du CP.<br /> J'espère que l'an prochain, on pourra trouver "champions du CE2" !!!<br /> <br /> Augustin est très très observateur !! mais ça ne me surprend pas !
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité