Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
28 juin 2015

plus de deux mois sans nouvelles : pause

Voilà plus de deux mois que je n'ai rien publié sur ce blog et je pense faire une pause encore plus longue.

Peut-être que je reviendrai sur la toile lorsque nous reprendrons les cours du CNED, ou lors d'événements exceptionnels pour nous ?

En tous cas, actuellement Augustin va bien, très bien même.

Nous continuons nos sorties de découverte (Auch, ferme maraîchère bio, caverne de Vallon pont d'arc, ferme de culture de spiruline, Monster Jam à Barcelone, musée de la cloche et de la sonnaille....).

Le travail sur l'autonomie domestique se poursuit et devrait durer encore plusieurs années. Les premiers résultats sont encourageants.

 

Le but de ce blog était tout d'abord de montrer que certains enfants autistes bien accompagnés peuvent progresser.

Je pense que la démonstration a été faite. J'espère qu'elle donne un peu d'espoir aux familles qui découvrent l'autisme de leur enfant.

Bon été à tous.

Et peut-être à plus tard ?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Elise. <br /> <br /> L'été est toujours un grand moment de réflexion pour préparer le travail à venir. C'est encore le cas cette année. <br /> <br /> Personnellement je trouve qu'on est encore loin du "tout est possible" mais je ne peux que constater que certaines choses qui paraissaient impossibles deviennent envisageables avec des aménagements et beaucoup de préparation. <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les expériences dds uns profitent à tous malgré les différences. Je m'inspire beaucoup des blogs d'autres familles dont le tien.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Bon été.
Répondre
E
J'espère que tu continueras à nous donner des nouvelles !!! C'était vraiment super de pouvoir suivre ses progrès et son évolution au fil des ans. <br /> <br /> Un blog qui donne de l'espoir, qui nous montre que tout est possible. Bien sûr, on ne peut pas comparer nos enfants, mais le parcours des autres est riche d'enseignement pour tous !!!
Répondre
F
Malgré la grande richesse du web, on arrive encore à tomber et à trouver des blogs captivants comme le votre, bravo.
Répondre
C
Merci Valérie pour ce gentil message. <br /> <br /> Théophile nous retrouvera à la rentrée, c'est promis.<br /> <br /> L'été apporte son lot de nouveautés et j'aurai encore de beaux messages à partager.<br /> <br /> Bon été à toute votre famille.
Répondre
L
Vous avez effectivement rempli la mission de donner courage aux familles. Vous allez nous manquer mais nous continuerons de lire vos billets lorsqu'ils se présenteront.<br /> <br /> <br /> <br /> Notre fils grandit, c'était intéressant de voir l'évolution d'un adolescent puis d'un jeune adulte autiste (avec une excellent prise en charge !). Et d'avoir une vision optimiste de l'avenir grâce à Augustin.<br /> <br /> <br /> <br /> Continuez de nous donner des nouvelles d'Augustin, Théophile lit vos articles !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt et très bonnes vacances à vous.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité