Il y a quelques années, Augustin m'accompagnait dans notre bénévolat auprès de la banque alimentaire. J'essayais de lui montrer qu'il pouvait avoir un rôle social.

Depuis plusieurs mois, il n'a plus besoin de moi pour cette activité, à laquelle je ne participe que ponctuellement pour dépanner une amie. Il se rend chaque semaine au local municipal avec beaucoup motivation.

Envisageant une seconde activité de bénévolat (dont je vous parlerai très prochainement), j'ai demandé une attestation à la responsable de la section locale.

Voici la lettre qu'elle a rédigée.

DSC02004

Demain nous rencontrerons le président de la nouvelle association dans laquelle Augustin envisage de devenir bénévole. La personne qui a prévu de le former a été très rassurée par ce courrier ainsi que par les discussions que nous avons déjà eu ensemble.

Je rebondis sur le message d'Elise de ce jour sur la politesse (ici). Vous remarquerez sur la lettre ci-dessus qu'il est noté qu'Augustin s'adresse aux personnes avec respect. Notre travail sur la politesse porte ses fruits.