Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
5 juin 2013

CFG suite : nous savons enfin le lieu et l'heure

Nous avons reçu la convocation officielle pour l'épreuve orale du CFG.

Nous devrons aller à plus de quarante kilomètres de chez nous dans un collège qu'Augustin ne connait pas du tout. Nous irons donc en repérage la semaine prochaine.

En attendant, nous profitons du beau temps enfin revenu. 

DSC01491

Lundi soir Augustin a eu son premier cours d'escalade en milieu naturel. Cela lui a beaucoup plu. De tous les ados présents, c'est celui qui respecte le plus les règles de sécurité. Il ne quitte jamais du regard le jeune qu'il assure, ne grimpe pas sans être assuré, porte un casque, ne cherche pas à prendre de risque.

DSC01503 copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Sonia et bon voyage !<br /> <br /> <br /> <br /> Elise, je rassure au maximum Augustin en lui disant que de toutes façons je serai au pire dans le couloir et qu'il connait très bien son sujet. Je pense en effet que les examinateurs seront tolérants puisqu'ils ont l'habitude des jeunes en difficulté.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant l'escalade, Augustin adore cette activité au point de vouloir refaire un stage cet été (trois fois une heure trente). Pour l'instant c'est un bon sport pour côtoyer les ados neurotypiques sans soucis. J'espère que cela se passera toujours aussi bien, même si l'année prochaine ce sera un moniteur différent.
Répondre
E
C'est dommage que le handicap ne soit pas mieux pris en compte pour cet oral. Le CFG s'adresse à des enfants en difficultés, j'espère donc que les examinateurs seront indulgents et compréhensifs.<br /> <br /> Mais toute cette incertitude vous empêche de préparer au mieux cette épreuve, c'est bien dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Augustin pour l'escalade en milieu naturel !! C'est vraiment une excellente activité, je suis contente que tout se passe au mieux.<br /> <br /> Clémence trouve ça extraordinaire mais ça ne l'intéresse pas du tout !!! Elle n'est pas courageuse comme Augustin ! (je la cite !)
Répondre
S
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> Comme je pars aujourd'hui en voyage et que je ne sais pas quand j'aurai acces a une connection internet, je souhaite d'avance bon courage a Augustin pour son epreuve. J'espere que toutes les conditions seront reunies pour lui afin de reussir comme a l'ASSR. <br /> <br /> Encore bonne chance Augustin
Répondre
C
Concernant l'oral du CFG, pour l'instant je n'ai toujours pas l'autorisation de rentrer dans la salle avec lui. Par contre, cela doit encore être discuté le jour de l'épreuve car il est possible que cela évolue. Nous avons rendez-vous trente minutes avant l'épreuve pour avoir une réponse définitive. <br /> <br /> On ne peut donc pas dire que les conditions soient idéales. <br /> <br /> Je vais emmener la carte d'invalidité car elle précise "besoin d'accompagnement". <br /> <br /> Je prendrai aussi la lettre du précédent ministre de l'éducation dans laquelle il m'autorisait à devenir l'AVS de mon fiston. Avec tout cela en mains et beaucoup de chance, je pourrai peut-être assister à l'oral d'Augustin.<br /> <br /> Par contre, c'est sûr et certain, je ne pourrai en aucun cas l'aider. Il devra se débrouiller seul.<br /> <br /> <br /> <br /> La seule autorisation que j'ai eu par l'académie de l'Isère concernant cet examen, c'est de faire une demande d'avs lambda, non formée à l'autisme, ne connaissant pas l'ado. Pour cela il fallait remplir un dossier, l'accompagner d'un certificat médical précisant les besoins de l'élève et rédiger une lettre motivant cette demande. <br /> <br /> Comme cela n'apportera rien d'autres que des tracasseries administratives inutiles, je n'ai pas fait cette procédure. <br /> <br /> Une avs lambda serait un stress de plus pour Augustin, inutile d'en rajouter.<br /> <br /> Ici l'EN ne veut vraiment pas ouvrir ses portes aux parents. A croire qu'ils ont des choses à cacher !
Répondre
L
Chouette sport ! Et je reconnais bien là l'attitude responsable et prudente de beaucoup d'ados autistes...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'Augustin ne sera pas trop perturbé par le fait de se rendre dans un établissement qu'il ne connaît pas...C'est bien que vous puissiez y aller voir avant pour le rassurer.<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous cette fois l'autorisation d'être présente ou ses conditions d'examen sont sont les mêmes que celles des autres candidats?<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, qu'il profite bien du beau temps pour prendre des forces et se changer les idées !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend à vous. Valérie
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité