Les vacances scolaires : la ruée vers ..... la neige, la mer.... Tous ensemble !

Pour nous, c'est quand on veut, quand les autres sont à l'école, que les routes sont dégagées...

Nous sommes partis quelques jours en Belgique fin mars. C'était super ! Personne sur l'autoroute. 

Cette photo vient du site tripadvisor car malheureusement j'ai fait une mauvaise manipulation sur notre appareil et toutes les photos que nous avions prises lors de ce séjour ont été effacées, avant que je les charge sur l'ordinateur.

Il faisait très beau et nous avons beaucoup apprécié la très belle ville de Ypres, chargée d'histoire notamment par rapport à la première guerre mondiale.

Augustin était content de revoir sa soeur et son "beau-frère".

Nous partirons prochainement en Allemagne.

En attendant Augustin a bénéficié de 5 jours sans école à la maison puisque j'avais un stage pendant le grand week-end de Pâques. 

Cette semaine nous avons repris les cours mais nous réservons du temps pour aller voir en forêt où en est l'évolution des tétards.

DSC00412DSC00415

DSC00484

 Augustin aime bien regarder la faune qui peuple certaines flaques (tritons, crapauds, grenouilles).

DSC00410DSC00487

DSC00488DSC00489

Nous avons aussi écouté le bruit des fourmis.


son des fourmis

C'est incroyable comme on peut entendre une fourmilière en pleine activité (sur la vidéo celà ne s'entend pas énormément, mais faites le test, approchez-vous d'une fourmilière et écoutez).

Cette semaine encore, nous avons lu un roman présenté comme une pièce de théâtre.

Nous l'avons lu à deux voix. C'est un moment de détente qu'Augustin apprécie de plus en plus. Cela permet une coupure entre deux activités scolaires. Nous allons commencer un autre livre de cette collection.

Seul le premier était écrit comme une pièce de théatre. Les autres sont vraiment des romans. Nous avions découvert cet auteur grâce au CNED avec le livre "Virus LIV3". 

A part ça, nous attendons le retour du beau temps pour déplier la table de ping-pong. Il y a aussi un peu de jardinage à faire (on doit remplir de nouveaux carrés de potager). 

Avec cette alternance entre activités d'extérieur, activités d'intérieur ludiques ou scolaires, c'est presque des vacances tous les jours.