Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
5 mai 2010

heureusement que nous avons du matériel

Suite à la sortie de géologie, il faut répondre à de nombreuses questions pour faire un compte-rendu.

DSC07462

Les premières questions inquiètant beaucoup Augustin "Je ne sais pas tout ça moi !", j'ai ressorti nos cartes en relief.

DSC07464

D'abord celle de l'Isère pour une vue d'ensemble,

DSC07463

puis celle du Vercors pour plus de précision.

Augustin est rassuré, il va pouvoir trouver quelques éléments de réponses.

Et l'avantage de ce matériel, c'est que cela lui redonne une bonne motivation pour poursuivre le reste du travail. Il adore parcourir du bout des doigts ces cartes en relief. 

Et ce qui me plait à moi, c'est qu'il arrive ainsi à trouver lui-même les réponses tout en prenant plaisir à chercher.

Publicité
Commentaires
C
On trouve ce genre de cartes dans certaines grandes librairies (Majolire et Lucioles par exemple chez nous). Il m'est arrivé d'en trouver dans certaines grandes surfaces.
Répondre
L
Et ces superbes cartes s'achètent où ???<br /> Ln et ses 5 filles...
Répondre
C
Ces cartes ne prennent pas tellement de place. Nous n'en avons pour l'instant que 5 et elles tiennent toutes dans un grand sac en toile. Suspendu à un clou, c'est facile à ranger.<br /> Mais il faut reconnaître que notre salle de classe est bien pleine.
Répondre
L
mais dis moi, où tu ranges tout ce matériel????
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité