Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
19 février 2010

nos défis mots croisés

Nous profitons aussi des vacances pour nous défier par grilles de mots croisés.

Grâce au logiciel Hot potatoes (gratuit téléchargeable ici et mode d'emploi très simple étape par étape ici)

DSC06870

il est très facile de créer des grilles.

DSC06865

Pour l'instant, Augustin n'a créé que des grilles sur les circuits de Formule 1, sur les pilotes (rallyes et F1), sur les rallyes. Comme il aime bien cette activité, je vais pouvoir lui proposer des thèmes différents.

A tour de rôle, nous créons une grille et l'autre tente de la remplir. Personnellement, j'en profite pour lui faire réviser ses leçons de SVT, de physique...

Lui rigole beaucoup devant ma grande ignorance du monde automobile. Je suis toutefois rassurée, même le Papa n'a pas la connaissance d'Augustin à ce sujet.

DSC06867

Ce que j'aime bien, c'est que cela oblige l'enfant à produire une définition.

DSC06868

D'autre part, il y a la possibilité d'utiliser l'aide, qui donne des lettres du mot,

DSC06869

ce qui permet d'éviter l'échec total dans la résolution de la grille.

C'est un logiciel très facile à utiliser, et il y a même d'autres possibilités de jeux (QCM, textes à trous....) que je n'ai pas encore exploitées.

DSC06872

DSC06873

Le texte à trous va nous être très utile pour réviser les leçons, dès la rentrée.

Publicité
Commentaires
C
C'est grâce à toi Virginie que j'ai connu ce logiciel, car c'est en cherchant à faire travailler Augustin en informatique sur le site EDUCLASSE que je l'ai découvert.<br /> <br /> Vraiment, tous les échanges à travers les blogs m'apportent beaucoup d'outils et d'idées. C'est extra !
Répondre
V
Et bien ça a l'air vraiment intéressant ce logiciel et en plus gratuit!!<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité