Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
18 février 2010

programme des vacances

Pour ces vacances, on se repose et on a mis de côté les fichiers journaliers, le CNED, les cours du collège. On reprendra tout ça quelques jours avant la rentrée (Augustin retournera en classe à partir du 1er mars, et je serai son avs).

Il y a quelques semaines, j'ai acheté deux petits livres en anglais.

DSC06883

(ça va rappeler quelque chose à Clémence)

DSC06896

J'ai préparé un fichier pour "a new friend",

DSC06905

DSC06885

livre qui a l'avantage de contenir aussi un CD audio (bien utile).

Cet après-midi, nous avons écouté le premier chapitre, mais avant cela, Augustin a dû relier les mots anglais et leur traduction (j'étais avec lui pour l'aider si besoin).

DSC06898

Il a ainsi réalisé qu'avec quelques astuces, il pouvait en trouver beaucoup et qu'il y en avait aussi certains qu'il connaissait déjà.

DSC06899

Ensuite, il devait compléter des tableaux récapitulatifs.

Enfin, lorsque le vocabulaire des 6 pages a été découvert, nous avons écouté le CD. La première fois, en arrêtant après chaque page, pour qu'Augustin la traduise (avec la feuille des tableaux sous les yeux).

DSC06901

Augustin a tellement aimé, qu'on a écouté le premier chapitre encore trois fois. Il suivait directement le texte sur le livre.

Une activité qui va nous occuper pendant 5 jours.

Dans l'idéal, nous devrions essayer de lire le second livre. Là, malheureusement pas de CD audio, mais il s'agit d'un double livre (une partie en anglais, l'autre en français) et le texte est très simple.

DSC06907 DSC06906

C'est une petite BD.

Il va falloir que je trouve l'équivalent (avec CD) en allemand pour d'autres vacances.

Nous allons aussi profiter de ces jours de vacances pour quelques activités sur la conversation (en français), pour améliorer les habiletés sociales.  Je vous montrerai tout cela très bientôt.

Autres activités des vacances : la création de grilles de mots croisés intéractives (logiciel Hot potatoes), jeux de société, et bien sûr, le suivi d'une partie des J. O.

Publicité
Commentaires
C
Euh!!!Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je m'enregistre. Mon accent anglais est vraiment horrible (je pense d'ailleurs que mes filles vont bien rire en m'imaginant en train de lire en anglais). Je sais bien que tous les français ont des accents différents selon leur région, mais cela n'a pas le même effet que moi en anglais.<br /> En fait, le but sera qu'Augustin lise et comprenne ce qu'il lit.<br /> Par contre, je vais certainement acheter d'autres livres avec CD. Les aventures de Nitoo sont très sympas et semblent bien plaire à Augustin.
Répondre
E
Nitou ! J'adore !!!<br /> Et puis, on a rencontré l'illustrateur avec lucile, qui nous a fait une superbe dédicace. Nous avons tous les albums !!!<br /> <br /> c'est génial d'avoir trouver ces petits livres en anglais avec le Cd audio !<br /> <br /> Tu as toujours de très bonnes idées.<br /> <br /> Pour le livre qui n'a pas de Cd audio, tu pourrais t'enregistrer ???
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité