programme des vacances
Pour ces vacances, on se repose et on a mis de côté les fichiers journaliers, le CNED, les cours du collège. On reprendra tout ça quelques jours avant la rentrée (Augustin retournera en classe à partir du 1er mars, et je serai son avs).
Il y a quelques semaines, j'ai acheté deux petits livres en anglais.
(ça va rappeler quelque chose à Clémence)
J'ai préparé un fichier pour "a new friend",
livre qui a l'avantage de contenir aussi un CD audio (bien utile).
Cet après-midi, nous avons écouté le premier chapitre, mais avant cela, Augustin a dû relier les mots anglais et leur traduction (j'étais avec lui pour l'aider si besoin).
Il a ainsi réalisé qu'avec quelques astuces, il pouvait en trouver beaucoup et qu'il y en avait aussi certains qu'il connaissait déjà.
Ensuite, il devait compléter des tableaux récapitulatifs.
Enfin, lorsque le vocabulaire des 6 pages a été découvert, nous avons écouté le CD. La première fois, en arrêtant après chaque page, pour qu'Augustin la traduise (avec la feuille des tableaux sous les yeux).
Augustin a tellement aimé, qu'on a écouté le premier chapitre encore trois fois. Il suivait directement le texte sur le livre.
Une activité qui va nous occuper pendant 5 jours.
Dans l'idéal, nous devrions essayer de lire le second livre. Là, malheureusement pas de CD audio, mais il s'agit d'un double livre (une partie en anglais, l'autre en français) et le texte est très simple.
C'est une petite BD.
Il va falloir que je trouve l'équivalent (avec CD) en allemand pour d'autres vacances.
Nous allons aussi profiter de ces jours de vacances pour quelques activités sur la conversation (en français), pour améliorer les habiletés sociales. Je vous montrerai tout cela très bientôt.
Autres activités des vacances : la création de grilles de mots croisés intéractives (logiciel Hot potatoes), jeux de société, et bien sûr, le suivi d'une partie des J. O.