Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
11 janvier 2010

nouvelle avs

Aujourd'hui j'ai eu l'honneur de rencontrer la nouvelle personne prévue pour être avs d'Augustin. Je dis bien que j'ai eu l'honneur de la rencontrer, car la conseillère pédagogique ASH de l'Isère explique lors du recrutement qu'il ne faut surtout pas rencontrer la famille.

Donc, j'ai pu parler avec cette charmante nouvelle recrue. Très gentille, maman de jeunes enfants, souhaitant devenir une femme active (et surtout ne pas rester une femme au foyer), n'ayant pour connaissance de sa mission que les horaires et comment prendre des congés (si si, c'est vrai!!!)

Heureusement, madame la principale du collège, lui avait expliqué comment était Augustin, et comment se manifestait son autisme.

J'ai immédiatement annoncé la couleur : Augustin ne veut plus de nouvelle avs, non formée, et qui risque de le laisser tomber à la moindre occasion. Là, j'apprends que cette gentille dame avait demandé à travailler en maternelle ou primaire, et qu'en effet, si un poste se présentait dans ce secteur, elle demanderait sa mutation. Je l'ai remerciée de sa sincérité. Bien entendu, elle n'avait pas la moindre connaissance de l'autisme (sauf quelques émissions TV : Merci Virginie, Ninon...).

Et nous avons convenu d'un commun accord (heureusement que madame la principale est compréhensive), qu'Augustin méritait d'être respecté, et que j'allais donc rester à ses côtés définitivement.

D'autres enfants handicapés ont besoin d'avs, et seront ravis que l'une d'elle arrive enfin.

Il reste maintenant à me trouver un statut : suis-je bénévole ? suis-je aidant familial ?....

En tout cas, Augustin est soulagé !

Et j'ai du temps pour lire, car ce matin nous avons fait une séance du CNED, et cet après-midi le prof d'arts plastiques est en stage donc absent en classe. Du coup, quelques heures de détente, tranquillement à la maison.

De plus, les profs de langue seront tous en stage jeudi et vendredi, ce qui nous permettra de caler encore quelques séances de CNED et d'avoir du temps libre. Génial !

Publicité
Commentaires
P
Tu as bien fait effectivement de refuser cette AVS. Quelle chance que la Principale ait accepté que tu continues ! Je suis bien contente pour toi (pour Augustin aussi bien sûr) car ça va te libérer un peu de temps pour toi.
Répondre
C
J'avais oublié un aspect positif supplémentaire : financièrement, c'est vrai que je ne suis pas rémunérée mais j'ai divisé mes trajets par deux (et oui, je ne fais plus d'aller-retour), et étant donné le prix des carburants, cela fait une économie conséquente ! Donc, je "gagne" de l'argent (sans être payée).<br /> <br /> Mais le plus beau salaire, celui que personne ne peut me refuser, celui qui a le plus de valeur, c'est le sourire d'Augustin.
Répondre
E
Je pense sincèrement que tu as bien fait de refuser cette AVS pour assurer toi-même le job. Après tout, nous sommes les meilleurs professionnels pour nos enfants. Et avec nous, pas de soucis de mutation, de recherche d'un autre job, de soucis pour prendre ses congés ou autres RTT !!!!<br /> Peut être que tu peux faire valoir cet accompagnement au moment du renouvellement de ton dossier d'AEEH ou pour une demande de PCH. Mais on pourra toujours te répondre que c'est un choix vu que tu as refusé qu'une AVS accompagne Augustin.<br /> Ce qui compte, c'est quand même que l'accompagnement d'Augustin soit de bonne qualité et que cette nouvelle situation vous permette finalement de gagner beaucoup de temps : diminuttion de ton temps de préparation pour les devoirs à la maison, possibilité de faire les cours du cned pendant les heures libérées (profs absents ou en formation)...etc.<br /> Les gains sont énormes, même si, comme d'hab, il n'y a aucun enrichissement financier...<br /> Mais pour ça, on commence à être habituées...
Répondre
D
Comme d'hab, l'EN ne fait pas son boulot et c'est la bonne volonté des uns ou des autres qui pallie le déficit...
Répondre
V
OUFFFFFFFFFFFFFFFF oui oui je dis ouf Sylvie que tu puisses continuer de t'occuper de Augustin car comme tu le dis il mérite d'être respecté et avoir une personne qui ne pourra pas resté qui souhaite autre chose comme poste et qui au bout de 1 mois décide de partir pas facile pour lui ....<br /> <br /> Et puis ayant été moi même (Avs) je dis ayant été car bien entendu comme beaucoup d'autres personnes on m'a demandé gentiment de partir au bout de 2 ans de fin de contrat avec une promesse avant fin juillet d'une reconduction, ce que l'Inspection n'a pas respecté bien entendu pourtant avec une aide de l'école ou je travaillais qui a tout fait pour moi mais malheureusement rien à faire ...(pourtant personne à l'horizon pour deux enfts autistes à l'école de mon secteur)<br /> Enfin bref je pourrais en raconter sur les Inspections et notamment comment les inspecteurs considèrent nos enfts (enfin considérer est un grand mot pour eux) <br /> <br /> Bref je suis quand même contente que ce soit toi qui puisses continuer avec Augustin mais quand même en colère après un Système aussi déplorable que celui que l'on a actuellement en France pour l'accompagnement de nos enfants...<br /> <br /> J'imagine que Augustin doit être super content!<br /> Je ne sais pas si tu sera rémunérer ou bénévole, mais peut être que tu peux demander à passer AVS???<br /> Mais le problème qui risque de se poser c'est qu'ils peuvent t'envoyer pour un autre enft...<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité