Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
9 janvier 2010

week-end enneigé

DSC06519

Il a tellement neigé ce week-end que le chat (très attiré par les oiseaux qui viennent picorer les graines à leur disposition) n'est pas resté plus de quelques secondes dehors (ce qui a bien fait rire Augustin).

DSC06527

Il faut dire que nous avons plus de 30cm de neige, ce qui n'est pas si courant chez nous en plaine (il a fallu faire un passage pour la brouette de bois). Mais il est vrai que ces jours-ci, beaucoup de régions sont sous la neige.

DSC06513

Un câlin dans les bras d'Augustin réconforte notre gros matou.

DSC06528

Depuis que je fais l'avs, nous gagnons du temps en faisant des séances du CNED au collège, (trois fois cette semaine), donc j'ai pu remettre en route nos petits fichiers journaliers.

J'ai profité du week-end pour en préparer plusieurs d'avance. Cela permet qu'Augustin révise des notions que nous avons travaillé à la table (pour certaines il y a longtemps, pour d'autres c'est plus récent). Non seulement cela l'occupe, mais c'est aussi un bon moyen de vérifier ses acquis.

Publicité
Commentaires
E
Vous avez vraiment eu beaucoup de neige !!! Mais nous aussi, dans le Gers, avons eu un peu de neige...<br /> J'aimerais que tu nous montres quelques uns de tes cahiers journaliers. Combien de fiches ? est-ce que tu mélanges les matières ? est-ce que tu mets une fiche récompense ? est-ce que tu utilises un système d'auto-correction ? <br /> <br /> Je suis curieuse...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité