Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
6 décembre 2009

Week-end parisien

Pendant que nous étions au Congrès d'Autisme France, Augustin s'est promené avec sa grande soeur.

Après avoir admiré Notre Dame de Paris, il est allé au musée.

Photo_014

Au muséum d'histoire naturelle, il s'est amusé à comparer la taille de sa main avec une nageoire de baleine.

Photo_090

Il a bien aimé observer les squelettes de dinosaures.... Un groupe scolaire visitait aussi cette exposition, et une personne l'a alors interrogé. Il a répondu qu'il n'était qu'un "simple touriste, mais qu'il fallait regarder C'est pas Sorcier pour savoir la réponse" (réponse qu'il connaissait d'ailleurs).

Le lendemain, il s'est émerveillé devant les expériences du palais de la découverte

DSC01346

Plusieurs expériences l'ont amusé.

DSC01367

DSC01328

En sortant, il a eu le bonheur de se placer quelques secondes au milieu des Champs Elysées (génial les balades avec la grande soeur !) , puis il est allé admirer le pont Alexandre III.

DSC01403

"C'est du vrai or, est-ce qu'on peut en prendre un peu ?"

DSC01397

Voilà, un bon week-end, plein de découvertes, de souvenirs superbes !

Mais c'est avec bonheur que nous allons retrouver notre campagne tranquille.

Publicité
Commentaires
P
ET oui, moi aussi, j'aurais bien aimé te voir. Mais comme dit Elise, on n'a jamais assez de temps pour discuter lors des congrès. Ca sera pour l'an prochain !
Répondre
V
J'avais prévu d'y aller toute seule sur 4 jours avec l'ainée de mes fils car nous avions trouver un hébergement. Mais nous remettrons cela à l'année prochaine quant je pourrais remarcher correctement
Répondre
E
Il y a tellement de monde au congrès que c'est quasiment impossible de pouvoir passer du temps ensemble. C'est assez frustrant !!!<br /> En tout cas, pendant ce temps, Augustin a vraiment passé de bons moments avec sa soeur !<br /> Clémence apprécierait beaucoup de visiter le museum d'histoire naturelle et le palais de la découverte !!!!
Répondre
C
Nous aussi nous y étions les deux jours (le papa d'Augustin était avec moi). Dommage ! On s'est certainement croisées, mais avec tout ce monde, il est facile de se rater. Je n'ai pas non plus vu Patricia, qui pourtant était aussi présente.<br /> L'année prochaine, on s'organisera mieux.
Répondre
V
Sylvie je suis vraiment déçue de ne pas t'avoir vu au congrès d'AF..<br /> J'y suis allée les deux jours pourtant nous n'avons même pas eu le temps de se faire un petit coucou, j'espère que l'année prochaine cela sera possible...<br /> <br /> Augustin à l'air d'avoir apprécié cette petite excursion parisienne, et surtout il a l'air très très content et sa soeur est vraiment sympa de s'être occupé de lui et surtout de partager de bons moments avec son frère..<br /> Bon courage...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité