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Le blog d'Augustin, champion des progrès
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12 novembre 2009

le petit mot que j'ai joint à la signature du contrôle d'anglais

Impossible de signer le contrôle d'anglais sans réagir. J'ai donc collé un post-it à côté de la note, avec le petit mot suivant :

"La difficulté de ces exercices (4 et 5) pour une personne atteinte d'autisme, est équivalente à la difficulté que représenterait une épreuve de saut en hauteur pour une personne en chaise roulante.

La chaise roulante compense le handicap mais ne permet pas de franchir des obstacles.

L'avs compense le handicap mais ne permet pas de réaliser ce genre d'exercices.

Vous avez noté le handicap, pas le travail de l'élève."

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Commentaires
C
Ugo est tombé sur une perle rare.<br /> Tant mieux ! <br /> De notre côté, nous allons commencer par les traductions, voir si cela convient à Augustin...puis nous aviserons. En attendant, les choses ont été dites lors de la réunion de suivi de PPS.
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V
Au collège d'Ugo en UPI il y a un enfant autiste qui intègre le cours d'anglais DE 6 éme et de plus c 'est la prof de Ugo en 5 ème. <br /> Je l'ai rencontré en début d'année scolaire et c'est elle qui m'a proposé d'aménager ses cours et les contrôles.<br /> De plus en dehors du collège elle aide des enfants différents et c'est beaucoup documenté sur les enfants comme les nôtres
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P
J'aurais réagi aussi. Tu as bien fait d'utiliser la comparaison avec le fauteuil roulant pour qu'elle se rende mieux compte. Elle devrait être un peu gênée, du moins je l'espère. J'espère aussi qu'elle fera attention les prochaines fois.
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M
Sylvie, tu as eu raison de réagir. Ton petit mot est percutant, espérons que la prof d'anglais reconnaisse son erreur et tienne compte à l'avenir des difficultés d'Augustin. Bon courage.
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Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
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