Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
11 novembre 2009

voilà une belle interro d'anglais !

Voilà l'interro type de ce qui est impossible (questions 4 et 5) pour Augustin.

INTERRO_anglais

(cliquez sur la photo pour agrandir).

Désormais la prof devrait éviter ce genre d'exercice et proposer plutôt de la traduction.

En attendant, elle a noté ....le handicap ....7/20 !

Que pensez-vous de ce genre d'interro ?

Publicité
Commentaires
C
Merci Elise,<br /> c'est en effet une solution à envisager.
Répondre
E
Lucile a le même bouquin en anglais. Le prof se contente de proposer les interros qui sont dans le livre du prof.<br /> Tu peux acheter le livre du prof avec toutes les interros et les corrigés et ainsi tu pourras aider Augustin en lui faisant faire des activités semblables.<br /> tu trouveras le livre du prof sur amazon pour 12 euros.
Répondre
C
Tu as raison Patricia, je vais me renseigner pour savoir les résultats des autres enfants, mais <br /> même en français, Augustin est incapable de faire des exercices semblables sans un gros support d'aide à l'imagination (mind map)et un guide d'écriture.<br /> Normalement, Augustin ne devrait plus avoir ce genre de contrôle, la prof ayant accepté de lui donner des traductions à la place. On verra si elle tient ses promesses.<br /> La solution utilisée par le prof d'Ugo semble être super, mais je ne suis pas sûre que la prof acceptera, donc on va d'abord tenter l'étape traduction.
Répondre
P
Je viens d'y retourner. Je me dis aussi que ce genre de contrôle ne demande pas bcp de préparation à l'enseignant !...
Répondre
P
J'en pense qu'elle confond le cours d'anglais avec le cours de français ! Ce qu'elle demande nécessite d'autres compétences que celles qui sont demandées en 5e en cours d'anglais : imagination, savoir écrire une rédaction, structurer un récit, etc., compétences qui sont demandées plutôt en français.<br /> <br /> Même en 3e, ma fille aînée n'a pas ce genre de contrôle. Elle y aurait une très mauvaise note elle aussi.<br /> <br /> Est-ce que tu connais les notes des autres élèves ? Car Augustin n'est peut-être pas le seul à avoir été mis en difficulté.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité