Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
20 août 2009

un été extra !

Les vacances se terminent, plus que quelques jours avant la rentrée scolaire.

Cela fait déjà deux mois qu'Augustin est en vacances, et il a bien récupéré (moi aussi d'ailleurs !).

Le premier mois a été celui pour "recharger les batteries" qui étaient plutôt à plat !

La dernière semaine de juillet, nous l'avons passé dans le Gers, près de la famille de Clémence. C'était une semaine extraordinaire, très reposante et riche d'échanges d'idées.

DSC05725

Le mois d'août se passe bien, au calme, à la maison, et nous profitons de notre forme revenue pour ranger la maison (il y en avait besoin après une année de gestion minimale), pour nous détendre, et préparer la rentrée calmement.

Le bureau est fin prêt pour nos cours de français et de maths.

DSC05799

J'ai fabriqué des couvercles en carton-plume pour certains plateaux, comme pour celui des morceaux de cercles pour calculer avec les fractions.

DSC05800DSC05802

Il s'agit de deux morceaux de carton-plume collés l'un sur l'autre, l'un ayant une surface correspondant aux dimensions extérieures du plateau, l'autre aux dimensions intérieures. Et voilà un couvercle qui protège bien de la poussière, tout en étant très léger.

Tout est étiqueté, pour qu'Augustin retrouve facilement le matériel qui peut l'aider dans son travail scolaire.

Demain, nous commencerons le  français pour tester le temps nécessaire à chaque séance (sachant que le CNED estime que cela correspond à une heure de travail).

Samedi nous ferons des maths.

Et la semaine prochaine, je vais essayer de récupérer l'emploi du temps de la classe d'Augustin pour faire notre planning scolaire.

Nous profiterons des derniers jours de vacances pour recevoir les 3 grandes soeurs en même temps, fait assez rare !

Pour terminer, une photo que j'adore ! Deux champions heureux !!!!

DSC05723

(rassurez-vous, le quad est immobile, à l'arrêt total, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont montés dessus.)

Publicité
Commentaires
E
je confirme, le quad est à l'arrêt et surtout il ne fait pas de bruit ! Sinon, vous pensez bien que Clémence aurait mis son casque anti bruit !!!<br /> j'aime beaucoup cette photo !<br /> votre séjour dans le Gers a vraiment été un temps fort de notre été ! Clémence et Lucile ont été ravi de la visite d'Augustin et Philippe était bien content d'avoir sous le coude un passionné de sports mécaniques !!!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai profité de mon été pour faire un peu de rangement et de classement dans notre salle de travail !<br /> mais la maison reste malgré tout envahie de supports en tout genre !!!!<br /> <br /> Profitez bien des derniers jours avant la reprise !!!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité