Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
3 février 2009

son éducation est fatigante mais il est adorable!

Oui, c'est usant de toujours lutter contre les obstacles qui gênent la progression de nos enfants!

Oui, c'est dur de toujours affronter l'incompréhension des autres!

Oui, il faut continuellement stimuler nos enfants pour qu'ils progressent!

Mais mon petit bonhomme est un vrai bonheur !                                 

DSC03348___Copie

Son sourire est ma récompense, mon renforçateur (comme diraient les thérapeuthes ABA).

Pour lui je suis allée puiser des richesses au fond de moi sur tellement de points, je ne pensais pas en être capable.

La société ne lui facilite pas la vie, et nous n'avons pas choisi le chemin le plus simple en l'intégrant au milieu ordinaire. Beaucoup d'incompréhensions supplémentaires, d'obstacles aussi, mais son sourire est là, qui nous indique la voie à suivre.

Alors on se démène, on lutte, on résiste, on tient, on fatigue, mais on avance et on avancera toujours.

Oui, nos enfants nous demandent beaucoup d'énergie, la société multiplie les obstacles, mais tous ces enfants autistes sont des merveilles de gentillesse et de tendresse.

Publicité
Commentaires
E
Ce qui compte avant-tout, ce sont les progrès de nos enfants ! Chaque progrès, chaque réussite est un pas de plus vers une vie plus digne, un quotidien plus doux.<br /> C'est un challenge bien difficile, mais leurs progrès sont notre récompense !!!<br /> J'essaye d'être de plus en plus zen avec le regard d'autrui... et peu à peu, je m'améliore !!!
Répondre
S
Et oui, la société veut bien intégrer nos enfants "différents" à condition que cette différence ne soit pas trop gênante. Au moindre écart, je sais qu'Alizé sera pointée du doigt...Alors notre combat ne fera que commencer. La devise de la France : "Liberté, Egalité, Fraternité" je ne demande qu'à y croire...
Répondre
L
oui beaucoup de douceur et de gentillesse dans nos enfants différents. mais c'est aussi à double tranchant, il est si gentil que les autres trouvent qu'on en rajoute, en CP on nous dit "oh il est très attachant, on s'attendait à pire, vu tout ce qu'on nous en avez dit à la maternelle..." donc tant qu'il ne perturbe pas trop la classe et qu'il reste souriant, que l'AVS est là, on gomme les difficultés, et on sait qu'il y a maman à la maison pour tout reprendre, tout apprendre, tout recommencer, tout commencer, il y a qu'à mettre dans le cartable ce qu'il faut faire, refaire, reprendre, pas compris... il faut même quelques fois que je devine les devoirs à faire... Un cahier de liaison.... heu....<br /> Heureusement qu'il aime aller à l'école et que finalement il n'y va qu'à 80%....ce que c'est que l'autisme, je crois que tant qu'il s'intègre pas trop mal, ça n'est pas la peine pour ses enseignantes de chercher à en savoir plus.
Répondre
E
Il n'y a rien de plus vrai que vos propos. Le seul regret que j'éprouve n'est pas pour moi, mais pour eux (j'ai 2 enfants). Ils m'ont apportée, m'apportent et m'apporteront encore tant de bonheur et de richesse et moi je ne peux pas leur garantir une place à la hauteur de leur valeur dans notre société.<br /> Peut-être un jour grâce à des enfants comme Augustin qui auront pu montrer leurs valeurs, nos enfants seront ils perçu différament. Il y a encore tant à faire face aux préjugés.
Répondre
M
Sylvie, je me retrouve vraiment dans ce que tu dis car je ressens les mêmes choses. Alexandre m'apporte un bonheur immense (son sourire est mon renforçateur à moi aussi !), c'est une "merveille de gentillesse et de tendresse" pour reprendre ton expression. Je continuerai encore et encore à me battre pour lui.<br /> Dommage en effet qu'il y ait tant d'obstacles, tant d'incompréhension autour de nous. Il va falloir aller chercher encore et encore des ressources en nous pour continuer à avancer.<br /> Heureusement que le soutien entre mamans d'enfants différents est là, on se comprend si bien...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité