Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
2 février 2009

Attention parents actifs mais fragiles

Eh oui, comme le fait remarquer Elise dans son commentaire du message précédent, nous devons toujours poursuivre le travail avec nos enfants pour leur permettre de progresser, mais nous devons aussi prendre soin de nous.

Depuis le jour de la rentrée de CM2, j'ai du affronter une succession de difficultés dont je me serrai bien passée : - annonce de la grossesse de l'institutrice d'Augustin (qui était aussi la directrice, et sur laquelle nous comptions pour nous aider à préparer l'entrée au collège),

            - congés maladies multiples de cette même personne dès le mois d'octobre

            - remplacement par une gamine qui n'avait aucune formation et qui insultait les enfants

            - remplacement (heureusement jusqu'en juin) par une instit ayant de l'expérience, mais classe très dissipée, bruyante, qu'il a fallu recadrer pour qu'Augustin tienne le coup.

           - démarches auprès du collège alors qu'Augustin était le premier enfant handicapé à y rentrer (et on ne peut pas dire que cela suscitait l'enthousiasme général)

           - PPS en l'absence de la directrice (forcément puisque trop fatiguée par sa grossesse et en arrêt maladie), avec demande de matériel que personne n'a demandé puisque l'enfant ne serait plus en primaire et n'était pas encore au collège (si si, ce sont les arguments que nous avons entendus en plein PPS)

           - réunion d'information pour les profs organisée par nos soins(heureusement notre psychologue préférée était à nos côtés, ainsi que l'enseignant référent qui est excellent lui aussi)

           puis rentrée en sixième (achat du matériel par nos soins), difficultés liées à l'informatique..... changement d'avs, multiples changements d'emploi du temps (absence de profs pour sortie pédagogique, formation, maladie...),

     Tout cela en essayant de protéger au mieux Augustin pour qu'il ne s'en rende pas toujours compte.

Résultat : Augustin va très bien, il est heureux au collège, et Maman est hyper fatiguée (vive la cure de vitamines), et fini même par craquer!

Et oui, cela m'arrive aussi!

Bon rassurez-vous, je m'en suis rendue compte(forcément, le stress chez moi c'est des kilos en plus, alors ça aide pour s'en rendre compte), les filles et le Papa aussi, et maintenant je remonte la pente (et j'espère que la balance va descendre, elle!).

Alors attention de ne pas oublier de SE ménager. Il faut aussi exister pour nous, avoir quelques minutes à soi dans chaque journée.

Publicité
Commentaires
L
et bien après avoir lu tout ça je suis passé à la pharmacie et j'ai acheté du Ginseng et de la gelée royale, histoire de requinquer un peu la machine. <br /> c'est vrai que l'énergie dépenser pour nos enfants pompe une grande partie de notre temps et de nos forces. Je trouvais déjà quand j'ai accouché d'Alexandre (à 37 ans et puis de Dimitri à 38) que je n'avais plus la vitalité de mes 19 ans pour ma première fille. Alors aujourd'hui à 44 faut booster la machine, oui madame, la!
Répondre
A
C'est qui ça Alison... Scanlon...Gibbs...Horacio....<br /> C'est qui ces gens là ?<br /> J'ai l'impression d'être sur une autre planète !!<br /> Faut dire que Julien s'endort vers 23h-24h, hier<br /> soir minuit et demi....malgré un sirop pour dormir, c'est peut etre pour ça que je ne suis pas dans le<br /> coup !!!
Répondre
E
Alison Dubois j'adore !! Avec ses gros peignoirs, ses pyj pas du tout sexy, je trouve que ça fait "documentaire" !!!<br /> Gibbs est vraiment très bel homme. Mais moi, je préfère Horacio Caine !!! et aussi le jeune hispanique de FBI !!!<br /> Faudrait que j'achète un lecteur-enregistreur !!!
Répondre
C
Elise, je suis très polar aussi ...<br /> Et pour regarder tranquillement les séries, malgré un petit garçon qui rentre et qui sort sans arrêt de sa chambre jusqu'à 11h du soir pour dire qu'il n'aime pas dormir, il y a une invention génialissime : Le lecteur-enregistreur de DVD !<br /> Vous mettez en route la bête et vous lancez l'enregistrement de la série au moment où elle commence à la télé. <br /> Si vous êtes interrompu, vous faites "Pause", et quand vous voulez (pouvez ...) reprendre le visionnage, vous faites "redemarrer", voire "retour en arrière" si vous avez loupé ce qu'a dit Alison Dubois à Scanlon ou bien si vous n'avez pas compris à qui téléphone Gibbs ...
Répondre
E
Moi, j'arrive à lire des romans policiers et de suspens. J'adore Harlan Coben, Dan Brown, Michael Connelly.<br /> Quand je ne fabrique pas de matériel, j'essaye de lire un peu tous les jours.<br /> Franchement, les meurtres, les trahisons, les traîtres, les hommes de main... tout ça : j'adore !!! Et puis, Clémence se couche à 19h15, ça me laisse un peu de temps le soir !!<br /> D'ailleurs si je ne lis pas un roman policier, je regarde les experts !
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité