Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
28 janvier 2009

le rêve !

Ce soir, je viens de trouver une feuille particulière dans le trieur d'Augustin.

Une feuille qui me fait un plaisir immense !

premi_re_liste_de_consignes_maths_coll_ge

La prof de maths a donné une liste de consignes expliquant la modification d'emploi du temps prévue pour demain matin.

Cette liste est parfaite!

Tout est écrit à la première personne du singulier pour qu'Augustin comprenne bien que c'est à lui que cela s'adresse.

Les phrases sont précises, complètes.

Une phrase par ligne.

Le rêve ! Il y a tellement longtemps que j'essaie de faire comprendre aux enseignants qu'il faut expliquer tous les changements, les prévoir, faire des listes de consignes....

Il faut dire que la prof de maths revient d'une semaine de formation sur l'autisme, et si j'en crois cette feuille, ce devait être une excellente formation.

Déjà que la prof de français fait l'effort de préparer des fiches pour aider Augustin à réaliser ses productions d'écrits, maintenant que la prof de maths se met à faire des listes de consignes, cette année de sixième que j'appréhendais tant va finir par être la plus agréable de toutes.

Je savoure ce vrai moment de bonheur !

Augustin quant à lui était ravi de lire cette liste et rassuré de savoir ce qui va se passer demain.

Publicité
Commentaires
C
Et ben voilà! enfin! visiblement elle a enfin compris...elle a le tête dure quand même parce que tu lui a expliqué pas mal de fois.<br /> En tous cas, sa liste est très bien faite, très claire, pourvu que ça dure..<br /> Tu pourras la féliciter, elle a fait des efforts et certains de ses collègues pourront s'en inspirer.<br /> Bravo Mam' pour ta persévérance.
Répondre
V
super enfin un prof qui a tout compris!!<br /> <br /> je suis contente pour Augustin il a du être heureux d avoir ces nouvelles précisions t surtout il doit être rassuré!!!<br /> <br /> Bon courage
Répondre
P
Waouh,super ! La prof de maths a fait une formation sur l'autisme ? Je n'en reviens pas ! Est-ce que les profs seraient plus ouverts que les instits ?... En tout cas, ça me donne bcp d'espoir pour l'an prochain pour Antoine. <br /> Comme il en est bcp question en ce moment, celui-ci est impatient d'aller au collège et s'est plongé ce soir dans les cahiers de cours de sa soeur, qui est en 4e. Il m'a dit qu'il adorait le cahier de SVT car il a appris plein de choses. Tu parles, c'est sur les volcans, un des intérêts restreints de son copain Tristan, asperger lui aussi.<br /> En tout cas, je suis très contente pour Augustin qu'il soit de mieux en mieux compris.
Répondre
L
C'est une perle cette prof de math!Elle pourra peut être convaincre les autres à suivre des formations et dans tout les cas appuyer ce que toi tu expliques déjà...Les autres seront peut être encore plus ouverts si ça vient d'une collègue...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité