Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
5 janvier 2009

encore l'apprentissage des tables de multiplication

J'ai trouvé une autre façon de faire réviser les tables de multiplication. Je me suis basée sur une boîte de fiches pour apprendre l'allemand, que j'ai acheté à Lidl. Un système de compartiments permet de classer les fiches selon si on les connait bien ou non.

J'ai donc pris une boîte que j'ai cloisonnée en trois compartiments.

DSC03372

Dans le premier on dispose toutes les cartes de toutes les tables de multiplication. L'enfant tire une carte, essaie de répondre. S'il réussit assez rapidement, il range la carte dans la dernière case.

DSC03373

S'il hésite ou met un long moment avant de répondre, il range la carte dans la case centrale.

DSC03374

Lorsqu'il se trompe, ne connait pas le résultat, il repose la carte dans le premier compartiment.

Et voilà, une façon pour réviser les tables de multiplication.

DSC03371

Publicité
Commentaires
G
Ou puis-je trouver les cartes des tables de multiplication? Sont-elles 'fait maison'?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce site ! C'est super pour les enfants qui mémorisent mieux des lettres que des chiffres.<br /> <br /> Mais Augustin a besoin surtout de manipuler, il apprend besoin mieux en vivant les choses, en déplaçant du matériel.<br /> Le système de la boîte à l'air de lui convenir. <br /> <br /> Par contre, il reprend toutes les cartes à chaque fois qu'il travaille et recommence tout le système. Je ne vais pas m'en plaindre, il révise encore plus ainsi, et comme il "joue" avec sa boîte tous les soirs, je constate que la case des réussites se remplit de plus en plus.
Répondre
L
Ah mais c'est super ça!J'ai déjà les"cartes à toto" manque plus qu'à trouver la boite!C'est pour ma grande ,les tables c'est duuuur...Sinon elle s'entraine sur ce site: <br /> http://www.pour-enfants.fr/tables/multiplication-2.htm (mais tu dois connaitre...)
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité