Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
6 décembre 2008

fichier Accès pour jouer avec les nombres

Enfin je trouve un moment pour vous montrer ce que j'ai fabriqué ces jours-ci.

Depuis deux ans déjà, j'utilise le fichier 123 jeux de nombres de 8 à 13 ans des éditions Accès.

maths_3_fichiers_046

Jusqu'à présent, je photocopiais la fiche qu'Augustin devait travailler.

Mais depuis peu, j'ai investi dans une relieuse et cela m'a permis de faire de petits fichiers selon l'un des trois niveaux de fiches proposées.

maths_3_fichiers_049

J'ai donc photocopié les fiches de chaque niveau, et je les ai plastifiées (sur une face) afin qu'Augustin puisse les refaire régulièrement.

DSC03073

Augustin utilise un feutre effaçable ce qui lui permet de se corriger si besoin.

Pour  l'autocorrection (qui lui permet de ne pas être "jugé" par un adulte), il regarde ensuite la réponse directement sur le fichier.

maths_3_fichiers_047

Les corrections sont en effet apparentes sur le fichier (en vert), et n'apparaissent pas à la photocopie (il faut photocopier en noir uniquement).

Il y a des fiches très ludiques.

DSC03067

Encore une autre façon de réviser les calculs, tout en s'amusant, et ce fichier aborde aussi bien les quatre opérations, les tables de multiplication, que les nombres décimaux ou l'utilisation de la calculatrice.

Il  existe deux autres fichiers dans cette collection, pour les 2 à 6 ans et pour les 6 à 8 ans.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité