Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
13 octobre 2008

soutien d'anglais sixième

Les cours d'anglais étant entièrement oraux, Augustin ne comprend presque rien.

Du coup, je lui refais tous les cours, en utilisant le site internet "l'anglais facile" rubrique "cours pour débutants".

J'utilise aussi les illustrations de la revue "I love english junior" à laquelle Augustin est abonné depuis plus de deux ans.

DSC02709Ici, tout d'abord la leçon trouvée sur le site.

Je lis et j'explique la leçon.

Augustin fait ensuite les exercices proposés sur le site.

C'est très bien fait, il y a de bonnes corrections.

En classe, le prof apprend déjà des questions aux enfants, en utilisant les pronoms, et Augustin ne savait jamais quand utiliser "you", "I"....

J'ai donc cherché la leçon sur les pronoms et l'auxiliaire être.

Après cette explication, Augustin ne se trompe plus. Il peut passer à la suite.

DSC02710

On colle ensuite la leçon copiée en classe.

Ici  : interview

Je scanne et je colle une image du livre d'anglais.

Puis j'ai collé un exemple facile à comprendre pour Augustin, tiré de la revue "I love english junior".

Augustin adore cette revue, facile à lire (avec l'aide de l'adulte), drôle et très colorée.DSC02711

Ici le numéro d'octobre de cette année.

Ben est le personnage de la rubrique "It's easy!" Très bien fait, très ludique, et avec CD audio.

Voilà, une leçon entièrement reprise avec des supports visuels, donc enfin comprise.

Et nous faisons cela pour toutes les leçons d'anglais.

Nous utilisons aussi le site "bluesky67.tk" pour de petits jeux sur le vocabulaire pour l'instant.

Voilà comment nous travaillons en passant toujours par un support visuel. Cela permet au professeur de ne pas être contrarié et de continuer à travailler de la façon qui lui convient. Il est toujours très difficile de se remettre en question et de modifier ses habitudes.

Nous parents d'enfants autistes, nous sommes des professionnels de la remise en question et de l'adaptation!

Et moi, cela me prend beaucoup de temps, mais cela me permet d'améliorer mon anglais (enfin je comprends tout ce que je n'ai pas compris malgré plusieurs années de cours au collège et au lycée).

Et oui, j'ai l'habitude de toujours trouver le côté positif de toutes les situations!

 

Publicité
Commentaires
C
D'après l'AVS ( et vérification faite auprès d'Augustin), la prof d'anglais parle régulièrement de Formule 1 avec Augustin pour le motiver et attirer son attention. Elle parle tout en anglais, mais là, il y a quelques mots qu'il comprend et du coup il arrive à deviner ceux qu'il ne connait pas. Bon, cela ne remplace pas les cours avec supports visuels, mais c'est aussi une bonne approche.<br /> Pour l'allemand, pas de problème, les titres des cours indiquent (par écrit et en français) les notions à apprendre. Donc, pour l'instant tout va bien.
Répondre
E
Tu as raison, Sylvie, nous, les parents d'enfant avec autisme : nous sommes vraiment polyvalents !<br /> Etre parent, ça demande déjà pas mal de compétences dans des domaines très variés. Mais être parent d'enfant avec autisme, ça dépasse l'imagination !!!<br /> C'est super d'avoir trouver ces supports pour Augustin !<br /> Comment se passent les cours d'allemand ?<br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur le site l'anglais facile. je vais sûrement y trouver des infos pour ma fille aînée...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité