Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
21 septembre 2014

L'importance du répit

Ma semaine d'escapade m'a permis de réaliser à quel point j'avais besoin de répit.

Il est épuisant moralement de toujours penser aux autres, de se priver de relations sociales, de préparer les journées de rééducation ou d'enseignement....

J'ai pu redécouvrir de petits bonheurs simples tels que le plaisir de chanter à tue-tête même si on chante faux, celui de danser sans soucis. Tout cela est impossible avec Augustin. 

Certes ce n'est pas vital, mais cela un bien fou de s'amuser ainsi.

Un jour, après un bel effort en randonnée, j'ai senti les larmes monter, mais je les ai vite refoulées. L'impression d'exister enfin, de vivre pleinement, m'a submergée. L'effort m'a libérée des tensions accumulées pendant des années. J'étais euphorique, ravie d'avoir réussi à me dépasser, grâce au soutien des copains et copines de rando. 

De retour à la maison, je suis heureuse de retrouver ma petite famille atypique. Le Papa a très bien géré mon absence. Augustin et lui ont su s'organiser.

Je me sens d'attaque pour poursuivre notre route. Cette semaine de répit a été l'occasion de recharger mes batteries. J'ai retrouvé de la motivation et des idées pour continuer à faire progresser Augustin. 

Je m'accorderai cette petite parenthèse chaque année. 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bravo tu as su lâché prise et profiter de quelques jours de dépaysement. Tu es une maman courage comme beaucoup qui ont des enfants différents. Profites en pleinement dès que cela te sera possible.
Répondre
C
Merci Valérie.<br /> <br /> Cette semaine de marche m'a vraiment ressourcée. Nous avons fait plus de 100 kms à pied. J'ai aussi bien apprécié l'ambiance des repas et des soirées, ambiance impossible à vivre avec Augustin qui ne supporte pas le bruit. Je ne culpabilise pas du tout d'avoir profité de ce répit. Au contraire, je souhaite vraiment à toutes les mamans d'enfants extra-ordinaires de pouvoir s'accorder quelques jours de répit de temps en temps.
Répondre
L
Nous vivons dans une société où le vivre pour soi est (presque) conseillé et pourtant on s'en culpabilise souvent quand l'occasion se présente... C'est paradoxal quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie que vous ayez apprécié de "vous" retrouver et que papa et fiston se soient parfaitement gérés, ce qui prouve que vous aviez bien raison d'aller vous éclater un peu !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme Elise, vous êtes des mères-patience, des mères dévouées et vous avez servi de modèle à bien des mamans arrivées plus tard dans le monde de l'autisme. Tout cela vaut bien un peu de repos.<br /> <br /> <br /> <br /> Joli témoignage d'une des filles de la maison. Et contente de lire que vous remettrez ça l'an prochain...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Valérie
Répondre
C
Merci Nathalie. En effet, cela fait du bien de penser à soi de temps en temps. Tu en sais quelque chose, puisque la cure était ton moment à toi cette année.<br /> <br /> A très bientôt.
Répondre
N
Bonjour a vous tous...<br /> <br /> Je suis contente de te lire...je comprends ton ressentis et ravie que t ai pu profiter et prendre soin de toi ..lacher prise ...prenez soin de vous..<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité