Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
19 janvier 2014

bientôt adulte

Augustin entame sa dernière année avant l'âge officiel de la majorité. Quelles décisions prendrons nous l'année prochaine ? Comment bien le protéger tout en lui laissant le plus d'autonomie possible ?

Comme toujours lors des moments de grandes décisions, nous prendrons le temps de bien réfléchir, de demander conseil à notre psychologue préférée, de nous renseigner de part et d'autre avant d'agir si besoin.

Pour l'instant, notre grand garçon profite bien de sa tranquilité et n'est pas contrarié par les années qui défilent. Pour lui, tout va bien.

Ce matin, un de ses copains du groupe d'habiletés sociales avait emmené des friandises sans gluten faites maison pour fêter l'événement. C'était une attention très sympa qui l'a beaucoup touché, même s'il n'a pas su l'exprimer sur place.

A part ça, quoi de neuf cette semaine ?

Une grande première : nous avons pu emmener Augustin faire les soldes !

Il fallait l'habiller pour le futur mariage d'une de ses soeurs. Il a réussi à supporter le shopping dans 4 magasins, les essayages, la prise de mesure pour l'ourlet du pantalon de costume et le décalage du repas de midi à 15h 30 (ce dernier point étant le plus contrariant pour lui).

Cette demi-journée de courses est un véritable exploit de sa part. D'habitude il n'accepte d'aller que dans un seul magasin et il faut faire vite, très vite. Heureusement que le Papa a pu en profiter pour trouver lui aussi ce qui lui convenait.

Publicité
Commentaires
C
Réponse à Valérie. Pour être dispensé de la journée d'appel, nous avons fourni une photocopie de la carte d'invalidité. Cela a suffit comme justificatif.
Répondre
E
Un bon anniversaire à Augustin! <br /> <br /> Je m'étais aussi quelque peu renseignée sur ce sujet et le mandat de protection future est très intéressant je pense. J'avouerai que j'y ai même pensé pour moi car s'il m'arrivait un souci de santé, qui prendrait les décisions à ma place pour ma propre personne ? (dans l'éventualité bien sûr où il y arriverait un malheur et que je me retrouve seule sans le papa ). Hors de question de laisser ce fardeau à notre dernier enfant ( Thibaut et Thomas étant dans l'incapacité de choisir ) et je n'ai que très peu de confiance en certains de mes proches. <br /> <br /> Prendre le temps de décider apaisse aussi et me libère l'esprit.
Répondre
C
Augustin n'a pas fait sa journée d'appel. Nous avons demandé à ce qu'il en soit dispensé, ce qui est légal pour les personnes handicapées.<br /> <br /> <br /> <br /> Le mariage est prévu au printemps.
Répondre
L
Joyeux anniversaire Augustin (avec un peu de retard mais le coeur y est vraiment!)...<br /> <br /> <br /> <br /> Presque majeure...Il faut penser à des tas de choses et ça paraît d'autant plus énorme que nous n'avons pas encore envisagé, dans le fond, que Théo comme Augustin devienne adulte un jour !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, a-t-il fait sa journée d'appel à la citoyenneté ? Si oui, comment s'est-elle passée ? A-t-il pu être accompagné ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour sa patience dans les magasins, je suis admirative...Bon, pour le repas décalé à 15h30, je comprends sa contrariété !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à votre fille pour son mariage. Je vois que tout le monde se prépare. C'est pour quand ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekened. Valérie
Répondre
B
joyeux anniversaire avec un peu de retard.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité