Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
10 juin 2012

le championnat de France de basket adapté

Nous voici de retour.

Les garçons ont gagné les cinq premiers matchs mais perdu la finale. Ils sont donc vice-champions de France en division 2.

Les filles sont championnes de France (en division 1) pour la troisième année consécutive.

Le séjour s'est bien passé. Les nouveaux bouchons d'oreilles ne sont toujours pas suffisants pour qu'Augustin puisse supporter les chansons d'ambiance, la "ola" ....

Il a donc été obligé d'évacuer la salle de restauration en fin de repas le vendredi soir et nous ne sommes pas allés à la fête du samedi soir (un buffet suivi d'une soirée dansante avec DJ). 

Quelques moments forts de ce championnat :

DSC00630

- les consignes des coachs avant le match

DSC00633

- la participation d'Augustin au "cri de guerre". 

(Cette année il a pu jouer à chaque match sauf pour la finale qui était trop physique pour lui. Il a même tenu plusieurs quarts temps d'affilée, ce qui est un énorme progrès.)

DSC00677copie

- le partage d'un paquet de bonbons avec les copains

DSC00682

- une pause jeu vidéo indispensable pour se ressourcer avant la remise des récompenses (avec les écouteurs reliés à la PSP cachés sous le casque).

DSC00684

- l'attente de la remise des trophées : pendant que les copains et les copines écoutent les discours et regardent les premières remises de coupes,

DSC00685

Augustin se met en retrait à quelques mètres.

DSC00687 

- étape suivante : il s'allonge et tape l'extrémité de l'agrès avec les mains. Ses stéréotypies durent plusieurs minutes,

DSC00701

avant qu'il arrive à rejoindre le groupe pour la remise des médailles.

Bref, ce championnat a été formidable, un grand moment d'amitié, de tolérance et d'émotions.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
J'ai longtemps eu l'idée de consulter une ergothérapeute pour tenter d'améliorer l'hyperacousie de Clémence. Mais voilà, en milieu rural, difficile de trouver des professionels !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras trouver qqun.
Répondre
C
En ce qui concerne les problèmes sensoriels d'Augustin, je voulais aller à la formation proposée par EDI mais elle avait lieu le même week-end que le championnat de France. <br /> <br /> J'avais pensé à l'ergothérapie il y a quelques années pour les problèmes de graphisme, mais je ne savais pas qu'il existait une approche pour les aspects sensoriels. Je vais donc me mettre à la recherche d'une ergo formée à l'intégration sensorielle, en espérant qu'il y en a en Isère.<br /> <br /> Merci Anne-Laure.
Répondre
A
quel belle réussite et quel bel effort d'intégration ! Bravo aussi pour le résultat sportif !<br /> <br /> Pour les stéréotypies, Augustin ne pourrait-il pas profiter d'une rééducation type intégration sensorielle (faite par une ergo formée). Elle pourrait peut être l'aider à trouver des trucs plus discrets, vu que ça a l'air bien nécessaire.
Répondre
C
Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce grand week-end. J'ai adoré voir Augustin évoluer parmi les ados du groupe, sourire aux lèvres, plaisantant, riant... Ses copains et copines sont très respectueux, compréhensifs, attentionnés, cela fait chaud au coeur de les voir ainsi avec lui. <br /> <br /> <br /> <br /> J'avais espéré que les nouveaux bouchons seraient une bonne solution contre le bruit. Ce n'est pas le cas mais on a bien géré pour les temps de repas et en n'allant pas à la fête du samedi soir. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui m'a par contre beaucoup peiné, c'est de le voir allongé sur l'agrès, à faire ses stéréotypies pour arriver à contrôler ses sensations, retrouver du calme. C'est toujours difficile de le voir ainsi, même si je sais que cela le soulage.
Répondre
E
Je suis contente que tout se soit relativement bien passé. C'est dommage que les nouveaux bouchons ne permettent pas à Augustin de mieux supporter les bruits de fête. Tant pis !<br /> <br /> l'essentiel c'est de mesurer tous les progrès et de profiter d'un chouette week-end aussi mouvementé !<br /> <br /> Bravo à toute l'équipe !
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité