Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
1 décembre 2010

calendrier de l'Avent

Comme beaucoup d'enfants, Augustin a lui aussi un calendrier de l'Avent pour patienter jusqu'à Noël. C'est tellement habituel pour lui qu'il le réclame : impossible de commencer décembre sans cela. Mais comme il est au régime sans gluten, nous évitons les classiques remplis de petits chocolats.

Il a eu l'occasion de monter des petites voitures, de construire des véhicules en légo, de découvrir de petites surprises.... les années précédentes (voir ici).

Voici donc son nouveau calendrier de l'Avent.

DSC08887

Chaque jour, il a le droit de découvrir de nouvelles pages du livre. Il suffit pour cela qu'il retire le cache en papier.

DSC08883

Certaines années, j'ai privilégié le travail sur l'acceptation de la surprise, ou celui du suivi d'un petit mode d'emploi, enfin le fait de construire un objet complexe tout seul.

DSC08885

Cette année c'est  le plaisir de lire et de regarder les images. Il a lui-même choisi ce livre.

Publicité
Commentaires
V
Super et en plus c'est un vrai cadeau de garçon.<br /> mon mari aussi approuve ce cadeau et je crois même qu'il veut le même calendrier de l'avent (lol)<br /> <br /> Superbe idée!<br /> <br /> Bon courage à vous sous la neige sûrement ici pour la première fois de ma vie en Bretagne nous sommes à 30 cm.
Répondre
C
En fait, l'idée m'est venue parce que nous nous sommes décidés seulement hier à aller chercher de quoi faire le calendrier de l'Avent.<br /> Augustin souhaitait un véhicule à construire, mais n'a rien trouvé qui lui plaise. N'ayant qu'un seul magasin de jouets dans ce secteur (et ne souhaitant pas faire trop de kilomètres car il commençait à neiger), je lui ai proposé d'aller voir en librairie si on trouvait d'autres idées.<br /> Augustin a repéré ce livre et comme nous n'avions rien d'autre, j'ai pensé à le transformer en calendrier de l'Avent. <br /> Et cela lui plait beaucoup. Je pense refaire pareil l'an prochain.
Répondre
E
J'aime beaucoup ton idée. Je n'y aurais jamais pensé et je trouve ça très pertinent et en rapport avec son âge !<br /> Cette année, j'ai encore proposé des surprises un peu "bébé", mais je vais certainement te piquer ton idée pour l'an prochain !<br /> Lucile accumule des pièces de 1 ou 2 euros qui lui permettront de se commander de la musique pour son ipod.<br /> Clémence accumule des chocolats et quelques pièces ainsi que les stickers pour compléter son album de noël.<br /> J'exploite toujours sa passion pour les stickers !<br /> <br /> Philippe approuve le choix d'Augustin !
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité