Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
21 avril 2010

fin de vacances

Notre voyage est terminé. Nous avons visité le zoo de Stuttgart, immense et très beau.

DSC07223

Augustin a vraiment bien apprécié alors que nous y sommes restés plus de 4 heures.

DSC07247

Nous avons eu la chance d'être là à la saison de floraison des azalées, des magnolias...

DSC07307DSC07239

Ce zoo contient plusieurs serres magnifiques

DSC07332

et de nombreux animaux dont certains peu connus (comme ce poisson qui sort de l'eau pour se nourrir...

DSC07343

des papillons qui volent en liberté dans une serre où les visiteurs se promènent...) et d'autres très connus

DSC07288

(ce n'est pas Wilbär l'ours né au zoo car il est maintenant en Finlande).

C'est un zoo très propre, très intéressant (si on a la chance d'avoir une personne qui traduit," merci Amandine") et très agréable  avec beaucoup d'endroits pour se reposer!

Une petite anecdote rigolote : lors d'un repas dans une sorte de fast-food, un monsieur passe à côté de notre table et aussitôt, Augustin baisse la tête et fronce les sourcils. Lorsque nous lui demandons pourquoi il réagit ainsi, il nous répond : "Le monsieur m'a regardé. J'avais peur qu'il m'hypnotise".

Le monsieur portait un turban (un peu comme celui-ci).

   Hier, sur la route du retour, comble de bonheur pour Augustin, la station service à laquelle nous nous sommes arrêtés pour faire une petite pause, exposait quelques véhicules Peugeot.

DSC07370

DSC07369

Ce sera une halte obligatoire à chacun de nos prochains voyages en Allemagne.

Nous avons pris une décision importante : faire tous les jours 15 minutes d'allemand (nous avons une méthode avec CD à la maison) en famille, afin d'être plus performants lors de notre prochain séjour. Il faut vraiment qu'on s'y mette, Amandine ne souhaitant pas revenir vivre en France.

Par contre, cette année, pas de photos prises par Augustin (j'ai oublié de lui proposer son appareil photo).

Publicité
Commentaires
C
Tu ne crois pas si bien dire Elise ! En effet, nous avons fait un super break, sans ouvrir le moindre cours du collège pendant toutes les vacances. Augustin aura pourtant une interro d'allemand lundi, d'anglais mardi et de chimie vendredi. On va s'en occuper au dernier moment.<br /> On avait trop besoin d'un vrai break.<br /> <br /> Quant à l'Allemagne, c'est un très beau pays.
Répondre
E
En Allemagne, il y a de magnifiques zoo. Chaque grande ville possède son propre zoo et les allemands aiment y aller le week end en famille.<br /> J'aime beaucoup l'Allemagne et je comprends qu'Amandine ait envie d'y vivre. J'aurais aimé le faire moi aussi.<br /> <br /> Vous avez passé un très bon séjour avec, comme l'an passé, un temps magnifique.<br /> <br /> Ces vacances vous auront permis de faire un break avant la dernière ligne droite avant les grandes vacances.
Répondre
C
Delphine, nous ne connaissions pas le musée de Mulhouse. Il a l'air intéressant et nous ferons certainement le détour (à l'aller) lors de notre prochain voyage en Allemagne. Merci pour l'info.
Répondre
M
Je réitère, ce zoo a l'air, en effet, splendide et original puisque vegetaux et animaux peu connus y cohabitent. je suis aussi bien contente que cela ait plu a Augustin.<br /> <br /> Pour le genre de monsieur dont Augustin craignit qu'il l'hypnotise, je trouve en effet qu'il a un peu la tête de l'emploi... il me fait penser à un fakir...<br /> <br /> Je vais montrer cette belle voiture à mon fils. <br /> <br /> Bonne reprise ! A bientôt.
Répondre
M
Waouh, il a effectivement l'air très beau ce zoo !!! Je suis bien contente que vos vacances se soient bien passées. Cette coupure a dû vous faire le plus grand bien. <br /> Bon moi je suis nulle en allemand, j'en avais fait au collège, il y a longtemps donc, et j'ai quasi tout oublié !!! <br /> Je suppose qu'Amandine doit beaucoup se plaire en Allemagne pour vouloir y rester.<br /> Bonne fin de vacances ! Küsse !!!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité