Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
26 mars 2010

Dis Maman, pourquoi .....?

Dis Maman, pourquoi ce sont toujours les plus grands et les plus forts qui attaquent les plus petits, les plus faibles ?

Pourquoi les ados se battent tout le temps ?

Pourquoi certains enfants se moquent beaucoup des autres ?

Voilà, une petite partie des questions que me pose Augustin.

Que lui répondre ?

J'essaie de  lui donner l'explication in situ, afin qu'il comprenne un peu. Impossible de faire un scénario social pour chaque question, il y en a trop. On essayera de reprendre tout cela petit à petit plus tard.

Je relis le livre de Marc Segar (voir ici), afin de voir si je trouve des réponses plus adaptées, je note les questions pour lesquelles je sens qu'il faudra plus d'explications.

De quoi nous occuper pas mal de temps encore.

Publicité
Commentaires
E
Clémence ne pose jamais de questions de ce type. Je pense que c'est parce qu'elle n'est jamais confronté à des moments d'injustice.<br /> C'est dommage que ce livre ne soit plus édité...
Répondre
V
il est indisponible, on ne peut pas l acheter dommage cela aurait ete interressant de pouvoir le lire. j ai eu les memes question chez moi et je les aurais avec maxence.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité