Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
16 janvier 2010

Le bonheur, si je veux !

Ne soyez pas tristes ! L'école n'est qu'une partie de notre existence (la partie la plus stressante et la moins intéressante), le plus important est ailleurs !

A la maison, on se détend, on s'amuse (j'ai même gagné une partie de bowling (Wii)pour la première fois hier) et on garde une bonne distance vis-à-vis des contrariétés scolaires.

Aujourd'hui, notre Parisienne est venue fêter l'anniversaire d'Augustin (avec un peu d'avance), et il a été ravi de ses cadeaux.

DSC06581copie

Un globe préhistorique et le petit livre qui l'accompagne

DSC06586

de quoi satisfaire sa curiosité

DSC06584

et un livre d'énigmes.

Des cadeaux qui correspondent parfaitement à ce qui lui plait, l'intéresse... bien loin des préoccupations des "pré-ados" du collège.

Publicité
Commentaires
C
Pour répondre à Elise, Céline a trouvé ce globe dans une boutique à Paris (Le Divan jeunesse), mais nous venons de trouver un site sur internet où il est disponible (et en plus, il est moins cher).<br /> Je te donne le lien :<br /> http://www.latitude360.fr.srvapl01php5.cyberadm.net/Globes/15-cm-monde-prehistoire-+-livret-Stellanova_SLJE15PRHI2009.html
Répondre
F
Voila une message qui prouve à quel point les parents sont pleins de ressource. Aussitôt abattue aussitôt relevée : quelle force!<br /> En effet je ne crois pas que notre système scolaire soit si épanouissant que cela même pour des enfants dit normaux ( alors pour les autres....), l'essentiel est effectivement ailleurs.<br /> Bon anniversaire charmant jeune homme.<br /> Carpe diem
Répondre
E
Où est-ce que Céline a trouvé ce globe ????
Répondre
E
Quel plaisir de lire un message plus gai !!!<br /> Tu as bien raison, la vie ne se résume pas à la scolarisation de nos enfants (quoique, quand on lit les forums sur l'autisme, j'ai du mal à y croire).<br /> En tout cas, je vois que votre aînée a bien gâté Augustin.<br /> Je trouve que le globe préhistorique est génial, ça plairait beaucoup à Clémence !!<br /> J'avais acheté plusieurs livres d'enquête de cette collection pour Lucile. Ils sont vraiment sympas.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité