Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
27 juin 2009

Pour être sûre de bien connaître le collège, j'ai

Pour être sûre de bien connaître le collège, j'ai adhéré à la seule fédération de parents d'élèves représentée sur cet établissement. Le seul poste "disponible" étant la présidence, j'en ai assumé les fonctions.

Aujourd'hui j'ai reçu la petite revue bimensuelle (n° 380 du 19 juin 2009) de cette fédération et quelle ne fut pas ma déconvenue et ma rage de lire que la plus grosse fédération de parents d'élèves soutenait le packing et les professionnels qui le pratiquaient.

J'ai aussitôt démissionné de mes fonctions et demandé à être radiée de cette fédération.

Il m'est insoutenable  d'adhérer à une fédération de parents d'élèves qui cautionne ces pratiques.

J'avais déjà fait remonter à son président que l'utilisation abusive du terme d'autisme lors de son discours d'ouverture du congrès national (publié sur la même revue en date du 20 avril) était déplacée et irrespectueuse. Il s'en était excusé par mail privé.

Publicité
Commentaires
P
Ben non, il n'y a pas ça et la revue que j'ai reçue est mensuelle. Je n'ai plus ton E-mail. Tu as le mien pour qu'on en discute ?
Répondre
3
Je viens de découvrir cette pratique à la lecture de votre billet, je suis effarée !!!
Répondre
C
S'il s'agit bien de la même fédé, et de la petite revue bi-mensuelle, le titre de l'article est "autisme".
Répondre
P
J'ai reçu la revue de juin, mais je n'y trouve rien sur le packing...
Répondre
P
Je n'ai pas encore reçu la revue dont tu parles, mais ça ne saurait tarder. Je pense qu'on est à la même Fédération. Je comprends que tu aies démissionné, mais ce n'est pas ce qui est le plus efficace à mon avis. Protester et expliquer me paraît plus opportun, mais je suis pt naïve. <br /> <br /> Dans mon dépt, cette fédération est très investie au niveau du handicap et m'aide parfois, pour d'autres enfants, au niveau de la MDPH. Je pense qu'il s'agit plus d'un manque d'information qu'autre chose qui les a fait écrire ce genre d'article. Informer est mon credo et je vais essayer de faire remonter le pb en interne.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité