Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
21 décembre 2008

fichiers de Noël

Le premier fichier des vacances de Noel a remporté un énorme succès.

Augustin voit ce genre de fichier comme un moment de détente et de loisir.

Il m'a même dit "Tu m'as fait un piège dans cette fiche de maths. Tu as mis multiplié par zéro ! Mais moi je sais que ça fait toujours zéro !"

Et pourtant sur la fiche j'avais noté le numéro et la page de l'exercice de maths. Il fait donc ses devoirs scolaires sans s'en rendre compte. Génial !                                              

DSC03223

J'ai prévu de faire un fichier par jour.

Augustin a gagné sa Tour Eiffel. Encore une fois, c'est un cadeau mais c'est aussi le moyen de travailler : l'observation, la logique et la dextérité.

DSC03241DSC03232DSC03238

Augustin a pris beaucoup de plaisir à contruire sa tour. Le principe est simple, de grandes pièces de mousse qui s'emboîtent. Des numéros permettent de savoir comment les associer.

DSC03242

Il lui reste a gagner l'Arc de Triomphe, puis le pont de Londres.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour l'idée de relier plusieurs cahiers ensemble et de réutiliser les baguettes les plus fines. Je vais aussi le faire.<br /> <br /> Il est urgent que je range ma salle de classe bureau, cela va m'aider à bien l'organiser.
Répondre
E
Pour archiver les cahiers de Clémence, j'ai acheté de grosses baguettes de reliures et j'archive les cahier par lots de 7 ou 8. Ainsi, je récupère mes petites reliures qui peuvent servir à nouveau !!<br /> Si j'ai opté pour les cahiers reliés, c'est tout simplement parce que j'ai eu l'opportunité d'acheter une perfo relieuse à 20 euros. Au début, je ne savais pas quoi en faire et maintenant, je ne pourrais plus m'en passer !!!<br /> <br /> je suis contente de pouvoir donner des idées aux autres !
Répondre
C
Avant je lui donnais des fiches dans une corbeille. Il les faisait. <br /> Ensuite, je suis passée à la présentation dans un classeur. Il a apprécié ce changement. <br /> L'avantage des petits livrets, c'est qu'on peut facilement les décorer (je change aussi la couleur de la feuille de couverture), que l'enfant juge tout de suite de l'épaisseur (et donc de la quantité d'activités à faire), que les pages sont faciles à tourner...<br /> Bref, cela devient un vrai moment de plaisir.<br /> Et pour les parents, cela permet d'archiver plus facilement (j'ai perdu tellement de fiches "volantes", quel dommage !)<br /> Et si je suis arrivée à ce support, c'est grâce à ton blog Elise. Merci pour le partage de tes bonnes idées.
Répondre
E
Je suis bien contente que les petits fichiers plaisent à Augustin. Ainsi, sans s'en rendre compte, il travaille ! Clémence adore ses petits cahiers elle aussi !!<br /> j'ai vu cette tour Eiffel chez Lidl, elle est vraiment superbe, bravo à Augustin.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité