Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
19 octobre 2008

Premiers apprentissages Montessori

La pédagogie Montessori m'est d'une grande utilité pour apprendre à Augustin la plupart des concepts abstraits à l'aide de matériel concret à manipuler.

Personnellement, j'ai suivi quelques séances de formation et j'ai aussi eu la très grande chance d'être bien aidée par une maman très bien formée, qui m'a expliquée beaucoup de choses.

J'ai aussi lu plusieurs livres de Maria Montessori.

Mais samedi j'ai eu la chance de feuilleter un nouveau livre très bien fait, qui aborde la pédagogie Montessori au niveau maternelle. Il est écrit par Maja PITAMIC.

Il s'agit des activités que l'on peut travailler dès la maternelle, mais qui vont même très loin (approche de l'addition et de l'écriture entre autres).

Pour chaque activité, le matériel est détaillé. Il est souvent composé d'objets du quotidien et parfois de matériel que l'on peut fabriquer soit même. L'utilisation de ce livre est très facile car un véritable mode d'emploi accompagne chaque activité. C'est bien illustré.

Je le recommande vraiment (je vais moi-même me le commander à la FNAC), il ne coûte que 19 euros.

Il pourra servir à mes grandes filles plus tard, et sait-on jamais, j'y trouverai peut-être encore des choses de base à apprendre à Augustin.

Publicité
Commentaires
L
Je suis vraiment contente que vous parliez de ce livre car n'ayant pu le feuilleter ,j'hésitais à le commander :j'avais peur qu'il fasse "double emploi" avec celui de Tim Seldin,apparemment ce n'est pas le cas ...Bravo pour ce blog!
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité