Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
9 octobre 2008

Où en est-on après un mois de cours ?

Pour l'instant Augustin est toujours très heureux d'être collégien.

Cependant, nous allons être obligés de voir pour supprimer le cours de sport du lundi.

Cela se déroule dans le gymnase, deux classes sont réunies (donc un peu plus de 50 élèves), et ça dure deux heures. Beaucoup de bruit donc, en continu, et en plus des activités difficiles pour Augustin.

La poutre (il supporte bien la poutre basse). Le problème avec la poutre le jour des évaluations, c'est qu'elle est haute et là, Augustin a peur de tomber. Il est alors encore plus gêné par le bruit, cela l'empêche de se concentrer et augmente son appréhension.

Les autres activités (le trampoline ), la chandelle, et la roulade, lui demandent aussi des efforts.

Malgré sa bonne volonté (le premier jour surtout), il n'arrive pas à gérer le stress et le bruit. Il fait donc une crise chaque lundi matin. A force de cumuler les contrariétés, il n'aime plus du tout ce cours et appréhende d'y assister.

Et le plus gênant c'est que cela le perturbe toute la journée.

Aucun problème heureusement pour le cours d'EPS du jeudi, c'est de l'athlétisme, et même si son niveau n'est pas extraordinaire, cela lui plait suffisament pour qu'il gère mieux le bruit.

Voilà, mis à part ça, il n'y a qu'en anglais que je suis obligée de reprendre tout le cours pour qu'il comprenne quelque chose.

Pas de problèmes relationnels pour l'instant. Au contraire, deux nouveaux supers copains. L'un d'eux (absent une journée) a même téléphoné à Augustin pour lui demander les devoirs. Augustin était fier de lui répondre.

"Tu te rends compte Maman, il est loin, et je l'entends bien".

C'est drôle, il n'a jamais dit ça pour sa soeur qui habite à Paris.

Publicité
Commentaires
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité