Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
2 septembre 2008

pré-rentrée

La rencontre avec les profs hier s'est bien passée dans l'ensemble. Certains ne sont pas très enthousiastes, mais je pense qu'il s'agit avant tout d'appréhension. La plupart sont plein de bonne volonté.

Le jour de la rentrée va être une épreuve terrible pour Augustin : il n'aura pas d'avs ce jour-là !

Le jour où l'emploi du temps n'est pas respecté, où rien n'est structuré (du point de vue de l'enfant).

Une aberration !

Mais elle ne doit signer son contrat que l'après-midi de la rentrée, donc ne pourra pas commencer avant d'avoir signé ce document. On retrouve toute la logique de notre cher pays : on met toujours la charrue avant les boeufs !

Bref, Augustin est super super anxieux : il ne s'est endormi que vers 23h.

Son élève tutrice (Manon) est déjà très inquiète elle aussi, et c'est bien normal à 11 ans de l'être lors d'une entrée en sixième, et elle devra en plus gérer Augustin. Une situation que même des adultes ne supporteraient pas.

Je vais voir s'il est possible que je fasse l'avs ce matin, pour que les premières heures se passent bien. L'après-midi devrait aller.

Si ce n'est pas possible, il faudra qu'Augustin ne soit plus autiste, mais SUPERMAN !

Comme quoi, on a beau tout préparer, on ne peut rien face à l'administration et sa logique destructrice.

Bon, j'espère que ce soir j'aurai de vraiment bonnes nouvelles à annoncer.

Publicité
Commentaires
E
J'espère que tu as pu accompagner Augustin ce matin.<br /> Je croise les doigts pour que tout se soit passé au mieux et j'attends les prochaines nouvelles...
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité