Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
25 novembre 2013

La pédagogie Montessori au service de l'autisme

Toutes les personnes qui se sont rendues au congrès annuel d'Autisme France cette année, ont pu découvrir l'intérêt d'utiliser la pédagogie Montessori avec les enfants autistes.

DSC02759

 

En Isère, j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier des conseils et de l'expérience de Florence et de Murielle pour utiliser le matériel Montessori selon les besoins d'Augustin.

Désormais Florence a l'aval de sa formatrice pour assurer à son tour des formations  très complètes et d'excellente qualité. Elle a choisi de proposer ses connaissances  aux familles touchées par le handicap (voir ici).

Rien de mieux qu'une bonne formation pour utiliser au mieux toutes les richesses de la pédagogie Montessori.

Alors n'hésitez pas à contacter Florence pour voir s'il reste quelques places pour vous inscrire.

 

Publicité
Commentaires
C
Malheureusement je ne connais pas toutes les personnes capables d'intervenir à domicile. Le plus simple serait peut-être de contacter Florence ?
Répondre
T
mon petit fils Louis est autiste 5ans . je cherche une personne formee Montessori a domecile il habite dans le var pres de brillole. avec tous mes remerciement.
Répondre
M
croisé ... arrrgh trop vite tapé et envoyé !
Répondre
M
quelle bonne nouvelle ! j'ai croisée Florence cet été lors de ma formation à la source, j'ai aimé sa compréhension de la différence, son sourire, sa disponibilité .. Chaque jour, je me réjouis de travailler avec Martin selon la pédagogie Montessori, ses progrès sont là et son intérêt aussi pour tout ce que je lui propose (ou presque ...). belles rencontres à vous
Répondre
C
C'est sûr, c'est une grande chance d'avoir une formation complète dans notre département.<br /> <br /> J'espère que les parents de jeunes enfants sauront en profiter. <br /> <br /> <br /> <br /> Florence est une personne merveilleuse, que j'apprécie énormément.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité