Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
21 novembre 2013

Des nouvelles du diplôme du CFG

Eh oui, je reviens sur le sujet du diplôme d'Augustin car cela n'était pas encore résolu.

Après avoir été envoyé à Toulouse par une personne de l'académie de notre département (voir ici), le diplôme est renvoyé en Isère début octobre.

Après plusieurs semaines sans nouvelles, nous recontactons la personne de la DSDEN qui dit n'avoir rien reçu. 

Un coup de téléphone à Toulouse confirme l'envoi de la lettre en recommandé, mais l'accusé de réception n'est pas revenu. La responsable du CNED de Toulouse lance une enquête auprès du service postal. Je rappelle Grenoble et la personne insiste pour me donner les coordonnées de la DSDEN de Savoie qui désormais centralise tous les dossiers des candidats au CFG.

A Chambéry, la personne est nettement plus aimable et il lui semble avoir vu un courrier venant de Toulouse. Tous les dossiers traités par l'EN de l'Isère (ainsi que de tous les départements de Rhône-Alpes) et concernant le CFG ont été transmis en Savoie. Elle me rappelle le lendemain, ayant retrouvé le fameux diplôme. Elle prend l'initiative de nous l'envoyer à domicile en recommandé. 

Après un trajet Grenoble - Toulouse - Grenoble - Chambéry - Isère, le diplôme est enfin parvenu dans notre petit village. Mais il est arrivé mardi et nous n'étions pas à la maison à ce moment-là. Hier la neige et la coupure d'électricité n'ont pas permis au facteur de travailler. Aujourd'hui, c'est le grand jour, le diplôme est enfin arrivé chez nous. 

DSC01715

Augustin est très content d'avoir son diplôme. Il souhaite même qu'on l'encadre pour le suspendre dans sa chambre. Nous irons prochainement choisir son cadre (il voudrait que le tour soit doré).

Bien entendu, nous n'avons eu aucune excuse, aucune explication, aucun remord de la part de la personne de la DSDEN de l'Isère, responsable de tout ce gaspillage de temps et d'argent (public). Elle savait qu'elle avait reçu le courrier de Toulouse puisqu'il lui était personnellement adressé. Elle l'a transmis avec tout les autres dossiers et n'a pas osé me l'avouer. Je vous laisse apprécier.

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
bravo
Répondre
T
On va passer sur les ratés de l'EN.<br /> <br /> Nous aussi avons eu notre lot....<br /> <br /> Et bien entendu, encore un grand bravo à Augustin pour tout ce travail accompli et cette réussite qui donne de l'espoir à bien des petits autistes. Merci à lui pour eux en résumé.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je comprends qu'il ait envie de choisir un très beau cadre à ce diplôme "globe-trotter" !!! Et sur un mur où il puisse l'admirer me parait une excellente idée aussi... <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne continuation à lui.<br /> <br /> ValérieJ
Répondre
M
C'est assez incroyable cette façon de traiter les personnes avec légèreté, sans respect ... pfffffffff, bravo Augustin !!
Répondre
M
C'est assez incroyable cette façon de traiter les personnes avec légèreté, sans respect ... pfffffffff, bravo Augustin !!
Répondre
C
Tout va bien. Nous ne sommes restés que 25 heures sans électricité. <br /> <br /> Maintenant la neige fond, mais elle a cassé beaucoup d'arbres dans la région, ce qui a provoqué les pannes de courant.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité