Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
6 octobre 2013

le plaisir d'apprendre est bien là

Vendredi, alors qu'Augustin était chez l'orthophoniste, j'en ai profité pour aller faire un tour dans une librairie proche.

Un livre a accroché mon regard. Sa couverture pouvait plaire à Augustin.

DSC01671

En découvrant l'avant-propos, j'ai lu ces premiers mots de l'auteur :

"Une fascination très ancienne pour les cartes. Un intérêt certain pour l'histoire. Et un goût pour le détail et l'anecdote. Voilà ce qui m'a poussé à me passionner pour ces petites bizarreries de la géographie humaine, que le lecteur découvrira dans ce livre."

Des anecdotes sur la géographie, voilà qui avait toutes les chances d'intéresser mon fiston ! 

DSC01672

Je suis donc ressortie de la librairie en ayant acheté cet ouvrage.

Lorsque je le lui ai montré, Augustin n'a rien dit. J'ai déposé le livre dans sa chambre, sur son fauteuil de lecture.

Tout à l'heure, il est venu me voir dans notre salle de classe (j'étais en train de préparer le programme de la semaine).  Il tenait l'Ipad dans ses mains et venait me montrer une ville des Pays-Bas qui contenait plusieurs enclaves belges. 

Ensuite il m'a raconté d'autres anecdotes découvertes lors de sa lecture.

En fait il lit quelques pages du livre puis vérifie certaines infos sur Google Earth. 

J'adore lorsqu'il prend un tel plaisir à lire et à apprendre par lui-même !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, le Mont Blanc ne serait pas en France? Il fallait oser...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le seul fait que ces informations attisent l'intérêt d'Augustin est un gage de qualité et tout comme Elise, je pense que ce livre pourrait plaire à Théophile.<br /> <br /> <br /> <br /> Après comme Augustin, reste plus qu'à aller vérifier !<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi nos enfants savent aussi être autonomes et leur intérêt montre bien que l'essentiel c'est quand même de s'adapter à leurs possibilités et à leurs domaines de compétences.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne lecture. Valérie
Répondre
E
Ce livre a l'air vraiment sympa. Je suis sûre qu'il plairait à Clémence. J'aime aussi quand nos enfants découvrent et apprennent seuls. S'instruire ne doit pas forcément être une contrainte.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité