Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
30 septembre 2013

Encore une situation ubuesque organisée par l'EN de l'Isère !

L'an passé Augustin a suivi les cours du CNED avec l'accord de l'acadėmie de notre département, l'Isère. 

Il a passé l'oral du CFG dans un établissement isérois. 

Son diplôme a ėté envoyé par l'académie de l'Isère ... à Toulouse !



Et oui, l'établissement de référence étant le CNED de Toulouse, la personne chargée d'envoyer les diplômes a pensé que nous habitions en Haute-Garonne (je n'invente rien, c'est la réponse qu'elle m'a donnée par téléphone !).

Elle ne s'est même pas étonnée du fait que ce diplôme soit validé en Isère ! Non, non, pas du tout !

Le fait que le sigle CNED signifie centre d'enseignement à distance, cela ne l'a pas interpellée non plus !

Bref, la référente du CNED de Toulouse nous a appelés, bien ennuyée la pauvre, car le diplôme doit être remis en mains propres, donc sur place, à Toulouse. Le ridicule de la situation m'a fait rire, ce qui a soulagé cette personne bien sympathique. 

L'EN n'autorisant pas l'envoi de diplôme directement au domicile, nous avions deux choix : soit que le CNED de Toulouse renvoie le diplôme à l'académie de l'Isère pour que nous allions le récupérer à Grenoble, soit qu'il le garde jusqu'à ce que nous programmions un petit voyage dans la région.

J'ai donc téléphoné à Grenoble à la responsable de cette situation ubuesque en lui demandant si elle nous offrait le voyage. Elle n'était même pas gênée par son erreur, elle trouvait normal et logique d'envoyer un diplôme à Toulouse pour un élève de l'académie de l'Isère.

Elle a fini par proposer que le CNED de Toulouse lui renvoie le diplôme d'Augustin en recommandé, pour qu'ensuite elle-même l'expédie à la mairie de notre commune. Nous serons alors avisés par cette dernière pour aller chercher le diplôme qui nous sera remis contre signature.

Ici on en rigole encore, décidemment l'académie de l'Isère est formidable ! On n'aurait pas osé imaginer une telle blague.

 See full size image

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bien sûr que c'est pathétique et grotesque. Mais qu'on enrage ou qu'on rit, cela ne change pas le problème. Alors nous avons choisi de rire devant tant de bêtise, cela permet au moins de ne pas déprimer. <br /> <br /> <br /> <br /> Augustin sait qu'il a réussi son CFG et ne semble pas particulièrement impatient de recevoir son diplôme, heureusement ! J'espère tout de même que nous pourrons le récupérer avant fin décembre car il a bien mérité de l'avoir.
Répondre
L
Si la situation n'était pas aussi grotesque, on la trouverait "à mourir de rire" effectivement !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, il y en a un qui doit attendre son diplôme en récompense de tant d'efforts... Allez, c'est pour bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous nous montrerez à quoi ressemble ce diplôme voyageur !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à personne qui ne prend pas la peine s'excuser, nous avons aussi quelques anecdotes qui font moyennement rire. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour la suite de ce jeu de piste.<br /> <br /> Valérie
Répondre
E
C'est pathétique....<br /> <br /> Et le plus dingue c'est que la personne qui a fait l'erreur ne s'excuse même pas.
Répondre
V
Oui il vaut vraiment mieux en rire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable cette situation....
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité