Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
4 décembre 2012

Pour les curieuses : le calendrier de l'Avent

Cette année, j'ai décidé de vider le tiroir à récompenses puisqu'Augustin grandit et qu'il n'a plus besoin d'autant de renforçateurs concrets.

Il restait encore plusieurs petites voitures et motos. Elles se retrouvent dans le calendrier de l'Avent.

DSC01076

Comme il manquait tout de même quelques cadeaux, j'ai ajouté des figurines de jeux vidéos (choisies par Augustin). 

DSC01078

Pour rappeler que tous ces petits cadeaux annoncent Noël, quelques mini boules et des sucres d'orge sont aussi présents dans le calendrier.

Ces petites décorations vont orner un "arbre" installé dans notre grande salle. 

DSC01081

Nous avons décidé que le dessus de ce petit meuble serait décoré selon un thème différent chaque mois. En janvier, ce sera donc une déco hivernale avec une allusion à l'épiphanie et à l'anniversaire d'Augustin.

Le 24 décembre Augustin aura terminé de décorer ce petit arbre et il trouvera sa figurine préférée.

La maison et le sapin seront décorés le 22 avec les grandes soeurs, comme c'est la tradition chez nous. C'est un moment que toute la fratrie apprécie beaucoup. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Véronique.
Répondre
V
Que de bonnes idées. c est joli et en plus magnifique cela est fait dans une belle pièce très bien agencée.
Répondre
C
Le sapin traditionnel sera dans le salon à partir du 22 décembre. Un vrai sapin naturel, qui sent bon, perd ses épines... <br /> <br /> <br /> <br /> Celui qui est dans la salle peut donc être différent. C'est juste un objet de déco inspiré du thème du mois. Ce n'est pas l'arbre de Noël de la maison. C'est pour cela qu'Augustin l'accepte aussi bien.
Répondre
E
J'aime beaucoup cette idée d'avoir un petit coin "spécial décoration" avec une décoration nouvelle chaque mois. C'est vrai que nous décorons peu notre maison en France, nous le faisons uniquement à noël, alors que dans d'autres pays les habitants décorent davantage ! <br /> <br /> J'adore le sapin minimaliste !! après tout, pourquoi avoir toujours un sapin hyper traditionnel ?<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai vidé mon tiroir à récompenses. Il me restait pas mal d'albums avec stickers et Clémence commence à être trop âgée pour certains. Du coup, je lui en ai offert régulièrement depuis cet été.<br /> <br /> il me faudrait trouver d'autres récompenses qui conviennent mieux à une adolescente.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité