Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
19 août 2012

notre future salle

Mi-septembre au plus tard, nous devrions nous installer dans notre nouvelle salle "de classe" car nous en sommes presque aux finitions.

Le chantier était énorme pour nous. Il a fallu faire de gros travaux.

Céline nous avait préparé tout le dossier pour obtenir les autorisations nécessaires. Notre cousin Marc est venu l'an passé poser les fenêtres de toit. Augustin a participé à l'isolation. Céline aussi, ainsi qu'à l'installation du plafond et de l'électricité. Le Papa et moi avons changé le plancher, isolé les murs et terminons les travaux.

DSC00803

DSC00804

DSC00805

 

Encore une semaine et tous les murs seront terminés. Nous doublons tout pour obtenir une bonne isolation thermique et phonique afin qu'Augustin ait une pièce où se réfugier lorsque les voisins sont trop bruyants (rares fêtes de famille).

Nous pourrons ensuite passer aux finitions (peintures, pose des luminaires, traitement du plancher...).   

Je mettrai en ligne quelques photos lorsque nous serons enfin installés dans cette salle. Il est prévu un coin sport, un coin bibliothèque, des zones pour les maths, les langues, le français..... les jeux de société et un endroit pour que je puisse préparer les cours. 

Comme à partir de cette année Augustin va enfin suivre un programme adapté à ses besoins et ses envies, cette salle tombe à pic. Elle permettra d'associer études et plaisir.

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est promis, je mettrai les photos dès que tout sera aménagé. Encore quelques semaines de patience!<br /> <br /> Avec Augustin, nous avons commencé à prévoir la déco de chaque zone de façon à l'impliquer un peu plus dans ce projet.<br /> <br /> J'ai vraiment hâte de pouvoir poser les meubles et commencer à utiliser cette grande salle.<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse à Evelyne :<br /> <br /> Merci pour Augustin. Bien sûr que je me souviens de toi! Je t'ai envoyé un mp pour nos retrouvailles.
Répondre
E
BON FETE A TOUS LES AUGUSTINS ET PLUS PARTICULIEREMENT A TOI AUGUSTIN , BISOU A SYLVIE, TU NE M'AS PAS OUBLIE
Répondre
E
Quel boulot !!!<br /> <br /> Je suis bien contente que les travaux se terminent. Quel bonheur pour vous de bientôt aménager cette nouvelle pièce. J'ai hâte de voir les photos !!!<br /> <br /> ça va te dégager pas mal de place dans la maison et Augustin aura à sa disposition une grande pièce agréable et fonctionnelle !
Répondre
L
Quel joli projet ! Hâte également d'en voir l'aboutissement.
Répondre
C
Nous avons la chance d'avoir une vieille maison qui servait de ferme autrefois. Les granges et greniers peuvent permettre de créer des pièces mais cela exige de gros travaux. Là, nous emménageons le grenier. <br /> <br /> Comme on fait tout nous-même c'est assez long.
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité