Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
1 août 2012

préparation français et maths : des fiches toutes prêtes, des exercices en ligne ...

Je suis toujours en train de préparer notre année scolaire concernant les programmes de français et de maths.

Je partage avec vous quelques sites que j'utilise dans ma préparation.

Tout d'abord l'excellent site d'un collège (ici). C'est là que j'ai trouvé  les très bons conseils de révision d'un enseignant (ici). La plupart des exercices proposés se trouvent sur le site Matoumatheux, mais ce que j'apprécie c'est la présentation qu'en fait l'enseignant. On va droit au but. Cela va me permettre de cibler les exercices proposés sur l'ordinateur.

Pour le français, un enseignant de ce collège propose quelques sites dont le site "le français en ligne" que je trouve vraiment bien.On y trouve des fiches à imprimer et leur correction. Cela va bien étoffer mon programme. D'autant plus que les exercices peuvent aussi être proposés en ligne ce qui permet un entraînement plus ludique que la fiche imprimée.

On trouve aussi des QCM de culture générale notamment en histoire ici et en géographie.

DSC00792

DSC00791

DSC00793

 

Là encore, il est possible de les imprimer ce qui permet d'avoir des fiches d'activités toutes faites (quel gain de temps pour nous, les mamans !). Une mine d'or de fiches-récompenses pour Augustin !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Même si je fais quelques fiches avec des images pour Augustin, je trouve que cela prend beaucoup de temps. Alors j'apprécie beaucoup les fiches toutes prêtes.<br /> <br /> Il me reste toutefois quelques fiches à préparer pour les maths et le français. J'essaie de penser à les enregistrer pour les mettre sur le site de Martine mais bien souvent je crée, j'imprime, je modifie, j'imprime..... ce qui me permet de faire rapidement plusieurs fiches. Du coup j'oublie d'enregistrer et je ne peux pas les transmettre.
Répondre
E
Mes messages précédents ne sont pas affichés, je crois que j'étais mal identifiée...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vraiment un gain de temps de trouver des supports déjà prêts qui peuvent convenir. Je n'utilise pas très bien l'outil informatique alors les fiches toutes prêtes sont souvent beaucoup plus jolies et attractives que ce que je fabrique. C'est donc beaucoup plus sympa pour Clémence.<br /> <br /> Désormais, je peux utliser de plus en plus souvent des supports non adaptés et ça se passe bien.<br /> <br /> Je vais aller visiter le site de ce collège qui a l'air très riche !
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité