Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Augustin, champion des progrès
Archives
21 janvier 2012

L'apprentissage de la semaine : se raser !

Comme prévu, Augustin a appris ce matin à se raser. Il appréhendait énormément, ayant très peur de se couper.

Tout d'abord voici son rasoir.

C'est un modèle rechargeable, donc il n'est pas branché au moment de l'utilisation. De plus, il est prévu pour être aussi utilisé sous la douche, ce qui limite les risques d'accident électrique.
Autre avantage, il est possible d'utiliser du gel ou de la mousse à raser ce qui évite un contact trop agressif au niveau de la peau.

DSC00211

Nous avons eu la surprise de voir que le mode d'emploi était vraiment très adapté à Augustin puisqu'il est uniquement composé d'images.

DSC00213
J'ai surligné en jaune fluo les activités auxquelles correspondent les étapes détaillées.
J'ai aussi barré les cases qui ne correspondaient pas à ce modèle de rasoir. Nous l'avons ensuite revu ensemble afin de vérifer qu'il avait bien tout compris. 

Ensuite, c'est le Papa qui a pris le relais en guidant Augustin.

Une petite touche de baume après-rasage pour apaiser le feu du rasoir et "Voilà, maintenant tu es un homme ! " lui a-t-il dit lorsqu'il a terminé.

Augustin était très fier de lui.

Nous avons fêté dignement cette étape de sa vie, en l'autorisant à aller se chercher un petit cadeau dans le tiroir à récompenses (il a choisi une petite voiture) et en trinquant à ce progrès (toujours à la grenadine et à l'eau pétillante).

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est un vrai soulagement de voir que tout s'est bien passé. Je craignais qu'il ne supporte pas le "feu" du rasoir, mais c'est bon, avec un baume après-rasage cela passe très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme samedi il avait oublié les extrémités de sa moustache (le Papa n'a pas su lui expliquer comment aller jusqu'au bout), dimanche matin Augustin s'est rasé tout seul (sans la présence de son père) les deux petits morceaux qui restaient. <br /> <br /> <br /> <br /> Là encore, il était très fier de lui et a demandé s'il pouvait avoir une autre récompense (eh oui, encore une petite voiture !). Je lui ai précisé que c'était la dernière récompense pour tout ce qui était rasage.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu l'as si bien remarqué Elise, le contraste entre "être un homme parce qu'on se rase" et choisir une petite voiture prouve une fois de plus l'hétérogénéité de nos enfants. <br /> <br /> C'est ce qui est le plus incompréhensible pour les familles qui ne le vivent pas.
Répondre
E
Je suis bien contente que tout se soit bien passé !!! <br /> <br /> J'aime bien le contraste entre "tu es un homme" et la récompense qu'il a choisi dans ce fameux tiroir !!! ça représente tellement nos enfants cette hétérogénéité !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu dois être bien soulagée que ce nouvel apprentissage se passe bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Augustin !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez fêter ça avec autre chose que de l'eau pétillante, ça le mérite !!!!
Répondre
B
Une étape de la vie qui est importante qui nous fait voir que nos enfants grandissent même avec leurs différences. <br /> <br /> Bravo à Augustin
Répondre
Le blog d'Augustin, champion des progrès
  • Né en 1997 Augustin est autiste. Il a suivi toute sa scolarité de primaire à l'école publique grâce à l'éducation structurée mise en place à la maison. Après deux années de collège il est passé en IEF et le vit très bien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité